Critique de Darkrose

Ce livre retraçant le parcours amoureux de Lou, notamment avec Raphaël -qui aura été pour elle son plus grand amour- un homme marié, a été pour moi captivant.
Entre l'attente, l'espoir, les illusions, les désillusions, les je t'aime, les je ne t'aime plus, on comprend les difficultés de la relation adultère. Entre espoirs fous, et tristesse absolue devant un homme qui prétend aimer mais qui ne quitte pas sa femme pour autant, entre désirs de vivre autre chose et l'impossibilité de le faire, Lou ne vit pas la vie idéale, celle dont on peut rêver. Elle en est consciente, elle n'est pas dupe, mais son amour irraisonné, absolu, total pour cet homme, le ramène toujours à lui. Elle tente bien de vivre d'autres relations, d'autres choses, de vivre pour elle, de se recentrer son "moi", Raphaël est toujours là, de près ou de loin. Elle tente à plusieurs reprises de lui faire comprendre, de lui poser des conditions, presque des ultimatums, mais rien ne change, il reste marié et confortablement assis dans son existence entre une femme sans doute encore aimante et une maîtresse totalement dévouée. Son petit confort avant tout.
On sent dans ce livre comme une véritable expérience, comme un goût de vécu, à croire que l'auteure parle en pleine connaissance de son sujet.
Un livre intéressant, très bien écrit. J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire.