AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791094169124
1 pages
Graph Zeppelin (15/09/2017)
3.5/5   3 notes
Résumé :
À travers les plaines d'Hyrkania, une nouvelle se répand au son des cornes, cloches et cris : le Roi se meurt !
Red Sonja décide de porter secours au Roi mourant pour le protéger des tentations de sédition des peuples hyborien toujours prêt à guerroyer. À cette occasion, Red Sonja revient sur les terres qui l'ont vu naître et où le sang de ses parents a coulé de nombreuses années auparavant...
Red Sonja (à prononcer Red Sonia, Sonia la Rousse), la di... >Voir plus
Que lire après Red Sonja : Le trône du fauconVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Résumé
Malgré sa victoire sur le Taureau tonnerre, Red Sonja n'est pas parvenue à sauver le roi d'Hyrkanie: elle refuse son offre de lui succéder au trône et part, sans attendre, pour de nouvelles aventures. Lorsque la diablesse à l'épée revient un an plus tard, elle trouve un royaume a priori unifié et prospère. Très vite, la guerrière rousse réalise que ce portrait idyllique n'est que façade et n'a d'autre solution que de combattre le joug que sa défection a mis en place !

Notre avis
Quelle excellente idée de la part Graph Zeppelin de nous offrir les nouvelles aventures de Red Sonja. L'héroïne Marvel crée par Roy Thomas et Barry Smith à partir d'un personnage de Robert E. Howard (Conan le Barbare), désormais sous l'égide de Dynamite (Legenderry), revient donc en France avec des histoires inédites.
Un retour en demi-teinte avec ce premier one-shot intitulé le trône du faucon.
En effet, si le plaisir à revoir l'hyrkanienne en action subsiste, force est de constater que malgré les qualités du scénario signé Marguerite Benett (Injustice – Batman Rebirth) et le dessin correct, oeuvre de l'artiste espagnole Aneke (épaulée par Diego Galindo), le premier épisode (il y en a six au total) est gâché par une narration brouillonne. D'entrée de jeu, on se perd entre présent et passé : ces apartés ont leur importance, comme on le découvre plus tard, mais le mal est fait ! Les 22 premières pages sont à la limite de la compréhension.
La suite, qui allie action et intrigue politico-sentimentale, et le soin manifeste que prend Graph Zeppelin dans la conception de son album (il existe une édition collector) parvient difficilement à rattraper ce sentiment de déception.
En avril, l'éditeur continue de nous faire découvrir les licences Dynamite avec Danger Girl et un second recueil consacré à Red Sonja L'autre monde.

En deux mots
Un retour que l'on aurait voulu plus glorieux pour cette célèbre héroïne de Fantasy. .
Lien : http://www.bdencre.com/2018/..
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
BulledEncre
09 avril 2018
Si le plaisir à revoir l’hyrkanienne en action subsiste, force est de constater que malgré les qualités du scénario signé Marguerite Benett et le dessin correct, œuvre de l’artiste espagnole Aneke, le premier épisode (il y en a six au total) est gâché par une narration brouillonne.
Lire la critique sur le site : BulledEncre

Videos de Marguerite Bennett (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marguerite Bennett
Marguerite Bennett at HeroesCon 2016
autres livres classés : comicsVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Les super-héros et super-héroïnes de comics

Eternel amoureux de Loïs Lane, il vient de Krypton :

Batman
Superman
Spiderman

15 questions
604 lecteurs ont répondu
Thèmes : bande dessinée , super-héros , comicsCréer un quiz sur ce livre

{* *}