ISBN : B0044T7RUY
Éditeur : Plon (30/11/-1)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

ADAMSY
  04 novembre 2018
Un roman d'antan, certes, mais où est relaté l'amour d'une mère pour ses enfants et rien n'a changé. Cette femme a la cinquantaine et ses deux enfants sont mariés. Malheureusement, tout ne va pas pour le mieux pour eux. le fils est heureux en amour mais manque d'argent et a tendance à vivre au-dessus de ses moyens pour faire plaisir à Madame. La fille est mariée à un tortionnaire et s'est éprise d'un autre homme. La mère se veut être moraliste mais est-elle trop dure en jugeant ses enfants et en tentant de les remettre sur la bonne voie (celle qu'elle considère comme telle) ? Elle est en tout cas capable de nombreux sacrifices pour l'amour de ses enfants.
Un roman bien écrit et toujours d'actualité.
ADAMSYADAMSY   05 novembre 2018
Car enfin, cette jalousie que j'éprouve envers ma belle-fille, je n'ai jamais éprouvé la même pour mon gendre. A quoi peut tenir ce bizarre sentiment, qui vient du plus profond de nous, nous fait haïr dans la femme de notre fils une rivale, subir dans le mari de notre fille le ferme compagnon qui la prend en tutelle, qui sera son guide, son soutien ; est-ce donc par habitude d'abdiquer toujours devant l'homme, devant son pouvoir et ses responsabilités ? Au théâtre et dans le roman, c'est de la belle-mère tracassant son gendre qu'on rit, personnage de vaudeville ; on a osé moins toucher à la belle-mère de la bru car on la sent fragile.
ADAMSYADAMSY   05 novembre 2018
Quel aveuglant magicien que la passion, qui jette l'un vers l'autre deux êtres convaincus de leur bonheur futur et réveillés, le lendemain, ennemis mortels, sans un goût, une idée, un sentiment communs !