Éditeur : Grasset (03/09/2003)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 2 notes)

" Cette nuit, j'ai fait un rêve éveillé. Il était tard et Bagdad était impeccable de tranquillité. Le Tigre coulait, puissant, sa surface hérissée par une brise qui lui donnait la chair de poule. Puis on a entendu comme un orage en montagne. D'abord des grondements lointains, les premiers éclairs qui s'approchent, venus d'une autre vallée, et le premier coup de tonnerre, énorme, au-dessus du toit. Le ... >Voir plus

Bazart
  23 mai 2012
L'auteur est un grand reporter au Nouvel Observateur, donc connait bien et maitrise parfaitement le sujet.
D'une écriture cinématographique, il nous livre une position du journaliste impartial, tout en se révoltant parfois contre l'action des militaires américains.
Certaines pages nous perdent dans les détails technique et politiques un peu embrouillés, mais le reste demeure quand meme fort et percutant pour qui s'interesse au sujet et sont admiratif du travail de ces reporters de guerre.

Videos de Jean-Paul Mari (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Paul Mari
Le grand reporter Jean-Paul Mari nous parle de son expérience sur le bateau Aquarius de l’association franco-allemande SOS Méditerranée, à la rescousse des migrants perdus en mer.
Dans la catégorie : IrakVoir plus
>Histoire de l 'Asie>Histoire du Moyen-Orient>Irak (25)