AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 282460588X
Éditeur : City Editions (08/04/2015)

Note moyenne : 4.07/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Sur une route campagne, une voiture est prise en embuscade par des hommes armés. A bord se trouvent des archéologues qui viennent d’annoncer une importante découverte : l’épave d’un navire de l’Armada espagnole, coulé au XVIe siècle, a été retrouvée. Dans l’embuscade, l’ex-petite amie de Ben Hope est enlevée. L’ancien soldat d’élite décide aussitôt de tout faire pour la retrouver. Mais quel est le lien entre cet enlèvement, la découverte de l’antique navire et les a... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
huguesdepayns
  01 août 2015
En tout premier lieu je tiens à avertir les lecteurs de cette critique qu'il n'y aura aucune objectivité dans mes commentaires ; La lecture d'un roman de Scott Mariani est un tel plaisir qu'il m'est impossible d'en dire du mal.
Dans cette septième aventure, Ben Hope, ancien officier SAS britannique, part une fois de plus à la recherche d'une personne disparue: Brooke son ex-petite amie dont il est encore amoureux. Autant vous dire qu'il n'est vraiment pas content et que le ravisseur, ainsi que ses hommes de main, vont passer un sale quart d'heure.
Entre Irlande et Amérique du sud l'enquête est menée tambour battant sans aucun temps mort. C'est ça la méthode Scott Mariani, ne pas laisser au lecteur le temps de souffler! Les personnages secondaires qui agrémentent le roman sont sympathiques et l'auteur s'en tient à l'essentiel : Les méchants sont très méchants, vidés de compassion et complétement cinglés et les gentils sont très attachants et aussi très cinglés... un ou deux seuls traits de caractère les définissent. Simple mais efficace.
Bon, il est vrai que l'intrigue de la découverte de l'épave d'un galion espagnol ne renferme pas de secret exceptionnel et ce n'est que l'excuse pour mettre exergue les qualités d'enquêteur et de guerrier de Ben Hope mais les investigations sont vraiment bien ficelées et le final explosif.
Un grand moment de détente.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
huguesdepaynshuguesdepayns   01 août 2015
Sa première impression de lui était celle d'un type chroniquement mécontent qui, après avoir fini de harceler et de persécuter ses collègues de travail pour la journée, brutalisait sa femme et donnait des coups à son chien.
Commenter  J’apprécie          70
huguesdepaynshuguesdepayns   01 août 2015
A quoi vous attendiez-vous, en entrant dans un pub comme le Spinning Jenny et en semant la zizanie chez les gens en posant beaucoup de questions? C'est Belfast. Le passé ne meurt pas ici.
Commenter  J’apprécie          60
huguesdepaynshuguesdepayns   01 août 2015
-Tu as mangé trop de burritos, Armando. Je ne vais pas pouvoir te tenir plus longtemps.
Commenter  J’apprécie          70
Lire un extrait
autres livres classés : aventureVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1653 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre