Critique de huguesdepayns

En tout premier lieu je tiens à avertir les lecteurs de cette critique qu'il n'y aura aucune objectivité dans mes commentaires ; La lecture d'un roman de Scott Mariani est un tel plaisir qu'il m'est impossible d'en dire du mal.
Dans cette septième aventure, Ben Hope, ancien officier SAS britannique, part une fois de plus à la recherche d'une personne disparue: Brooke son ex-petite amie dont il est encore amoureux. Autant vous dire qu'il n'est vraiment pas content et que le ravisseur, ainsi que ses hommes de main, vont passer un sale quart d'heure.
Entre Irlande et Amérique du sud l'enquête est menée tambour battant sans aucun temps mort. C'est ça la méthode Scott Mariani, ne pas laisser au lecteur le temps de souffler! Les personnages secondaires qui agrémentent le roman sont sympathiques et l'auteur s'en tient à l'essentiel : Les méchants sont très méchants, vidés de compassion et complétement cinglés et les gentils sont très attachants et aussi très cinglés... un ou deux seuls traits de caractère les définissent. Simple mais efficace.
Bon, il est vrai que l'intrigue de la découverte de l'épave d'un galion espagnol ne renferme pas de secret exceptionnel et ce n'est que l'excuse pour mettre exergue les qualités d'enquêteur et de guerrier de Ben Hope mais les investigations sont vraiment bien ficelées et le final explosif.
Un grand moment de détente.