Critique de delfina

Ce thriller de Scott Mariani est terriblement efficace. Crimes, suspens, voyages, petits cours d'histoire…. Tout est réuni pour un très bon moment de lecture. le récit est haletant et il n'y a aucun temps morts jusqu'au dénouement… le personnage de Ben Hope est assez attachant et sa quête pour venger l'assassinat de ses anciens amis d'université (récemment retrouvés) est captivante. Ben Hope va partir à la recherche de l'Epée sacrée avec l'aide de Jude, fils des défunts (à moins que….) et ils vont se retrouver confronter à une organisation prête à tout pour récupérer l'objet tant convoité.
Le rythme va crescendo et il est bien difficile de fermer le livre avant de l'avoir terminé. L'écriture est fluide, plaisante et nous transporte dans les différents lieux que vont sillonner Ben et Jude (Angleterre, France, Israél, Etats-Unis…). La fin est prometteuse d'une suite que j'attends avec impatience.
Pour ceux qui ont peur du côté historique du roman, ne vous inquiétez pas car il n'y en a que quelques petites touches par-ci par-là. L'aventure est bien plus présente.

Je pense me lancer dans la lecture des autres livres de Scott Mariani très prochainement en espérant qu'ils soient à la hauteur d'Enigma.

Lien : http://mapetitebibliotheque...