AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Évelyne Châtelain (Traducteur)
EAN : 9782352883579
413 pages
Éditeur : City Editions (12/11/2009)

Note moyenne : 3.59/5 (sur 17 notes)
Résumé :

L'Apocalypse est pour demain. Un désastre - en tous points similaire aux descriptions de la Bible - serait-il sur le point de s'abattre sur le monde ? Ben Hope, l'ancien soldat d'élite, enquête sur la disparition de Zoé, une archéologue qui effectuait des fouilles en Grèce. La jeune femme, spécialiste de l'histoire biblique, semble avoir découvert les éléments d'un terrible secret et certaines antiques pro... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
jaiuneheurealire
  31 décembre 2016
Je termine "La prophétie du dernier jour".
Bon, je ne sais pas par quoi commencer.
Aller, je me lance.
Tout d'abord l'édition: des fautes de traduction, des fautes d'orthographe, des erreurs typographiques, pas de quoi emballer le lecteur. À force de suivre le cours de l'intrigue pour rectifier les fautes avec un stylo, on a tendance à se lasser.
L'intrigue: elle aurait pu être déterminante. Hélas, on nage en plein film d'action de série B (ceux avec Dolf, vous voyez de quoi je parle). Et c'est dommage, un autre traitement aurait pris plus de valeur. Action, démolition... et on a du mal à se figurer les images.
Les personnages: ça démarre pas si mal que ça l'histoire du type qui veut reprendre le cours de sa vie. Mais il est si vite rattrapé par ses habitudes qu'il en deviendrait presque pathétique.
Un roman de gare... non, faut pas dénigrer un genre qui connait un certain talent. Un roman américain de seconde zone. Décidément je n'ai pas de chance en ce moment!
Commenter  J’apprécie          20
fatalitasse
  26 juin 2020
L'intrigue est bien ficelée et bien emmenée. J'ai pris plaisir à lire ce livre.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   13 juillet 2016
Pendant un moment de pur délice, tout lui sembla possible. Il pourrait mener la vie simple dont il rêvait, loin de la violence et de la laideur dans lesquelles il avait été plongé pour ce qui lui semblait être une éternité. Il pourrait être de nouveau heureux, un jour, sa douleur s’apaiserait enfin.
C’était un avant-goût de ce bonheur, un avant-goût de normalité, de liberté, et de la promesse d’une vie nouvelle. Il savait que d’autres mauvais jours l’attendaient, des jours pendant lesquels il n’aurait plus envie de vivre. Mais là, pour la première fois depuis des mois, il sentait le soleil sur son visage et se réjouissait d’être encore en vie. Peut-être que le pire de la douleur était passé. Peut-être commençait-il à émerger ! Les choses allaient enfin s’arranger !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   22 octobre 2016
Le couple fit donc ce qu’il était entraîné à faire : improviser. Toutes leurs communications passèrent par des regards et des gestes subtils, indiscernables aux yeux de ceux qui ignoraient la raison de leur présence. En quelques secondes, ils avaient mis un nouveau plan au point. Traîner dans les parages, se mêler à la foule, se faufiler par une porte, et se cacher jusqu’au départ des derniers invités. Facile. Ils n’avaient aucune raison de se presser.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   13 juillet 2016
Le Livre des Révélations était le pilier central de la théorie de la Fin des Temps. Contester son authenticité aurait ébranlé tout l’édifice, d’autant plus que Richmond venait d’affirmer qu’il ne serait que trop content de s’écarter de cette voie dans ce cas ! Son influence auprès des électeurs évangélistes se dégonflerait comme un ballon percé, et c’en serait fini des ambitions présidentielles de Slater !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   13 juillet 2016
Il n’y a plus de saison ! On voit des tremblements de terre et des inondations dans des endroits où cela ne se produisait jamais. On parle de réchauffement global. Moi je parle d’avertissement global ! Et tout est là, dans l’Apocalypse selon saint Jean. Les catastrophes qui détruisent les villes. Les rayons du soleil si brûlants qu’ils embrasent tout sur leur passage…
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   13 juillet 2016
Ben n’aimait pas les rendez-vous anonymes, pourtant, dans son travail, il recevait souvent des appels étranges de personnes trop terrifiées pour révéler leur identité. L’expérience lui avait prouvé qu’en général cela valait la peine de les écouter, ne serait-ce que pour procéder par élimination.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : héroVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1976 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre