Citations sur La prophétie du dernier jour (10)

Parfois, les choses ne tournent pas du tout comme on l’avait imaginé.
Le couple fit donc ce qu’il était entraîné à faire : improviser. Toutes leurs communications passèrent par des regards et des gestes subtils, indiscernables aux yeux de ceux qui ignoraient la raison de leur présence. En quelques secondes, ils avaient mis un nouveau plan au point. Traîner dans les parages, se mêler à la foule, se faufiler par une porte, et se cacher jusqu’au départ des derniers invités. Facile. Ils n’avaient aucune raison de se presser.
Elle dépensait son argent librement, sans se poser de questions, comme tous ceux qui savent que la source ne se tarirait jamais. Le champagne coulait à flots. Les invités s’agglutinaient près du bar, au coin du grand salon, et buvaient tout ce qu’ils pouvaient ingurgiter.
Les effets sont irréversibles et permanents. Parfois, il faut moins d’une heure, d’autres résistent beaucoup plus longtemps. Mais ça finit toujours par arriver.
Le Livre des Révélations était le pilier central de la théorie de la Fin des Temps. Contester son authenticité aurait ébranlé tout l’édifice, d’autant plus que Richmond venait d’affirmer qu’il ne serait que trop content de s’écarter de cette voie dans ce cas ! Son influence auprès des électeurs évangélistes se dégonflerait comme un ballon percé, et c’en serait fini des ambitions présidentielles de Slater !
Il n’y a plus de saison ! On voit des tremblements de terre et des inondations dans des endroits où cela ne se produisait jamais. On parle de réchauffement global. Moi je parle d’avertissement global ! Et tout est là, dans l’Apocalypse selon saint Jean. Les catastrophes qui détruisent les villes. Les rayons du soleil si brûlants qu’ils embrasent tout sur leur passage…
Ben n’aimait pas les rendez-vous anonymes, pourtant, dans son travail, il recevait souvent des appels étranges de personnes trop terrifiées pour révéler leur identité. L’expérience lui avait prouvé qu’en général cela valait la peine de les écouter, ne serait-ce que pour procéder par élimination.
Il ne faut pas confondre les véritables disparitions et les personnes qui se sont absentées après une dispute avec leurs parents ou pour aller s’amuser quelque part, et n’apparaissent plus sur les écrans radars.
Pendant un moment de pur délice, tout lui sembla possible. Il pourrait mener la vie simple dont il rêvait, loin de la violence et de la laideur dans lesquelles il avait été plongé pour ce qui lui semblait être une éternité. Il pourrait être de nouveau heureux, un jour, sa douleur s’apaiserait enfin.
C’était un avant-goût de ce bonheur, un avant-goût de normalité, de liberté, et de la promesse d’une vie nouvelle. Il savait que d’autres mauvais jours l’attendaient, des jours pendant lesquels il n’aurait plus envie de vivre. Mais là, pour la première fois depuis des mois, il sentait le soleil sur son visage et se réjouissait d’être encore en vie. Peut-être que le pire de la douleur était passé. Peut-être commençait-il à émerger ! Les choses allaient enfin s’arranger !
Parfois, les choses ne tournent pas du tout comme on l’avait imaginé.