AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782824603957
480 pages
Éditeur : City Editions (08/01/2014)

Note moyenne : 3.44/5 (sur 17 notes)
Résumé :
En visite dans un musée italien, Ben Hope se retrouve impliqué dans un braquage sanglant au cours duquel une mère et son fils sont tués.
Les braqueurs, particulièrement violents, n'ont emportés qu'un seul dessin signe Goya. Ce n'était pourtant pas l'œuvre ayant le plus de valeur. Pourquoi l'avoir choisie ?
Ben se retrouve au cœur d'une machination impliquant la mafia russe et un réseau criminel international. S'il veut sauver sa peau, l'ancien soldat d... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
kadeline
  28 mars 2018
Petit arrêt sur la quatrième de couverture :
- Une énigme liée à l'art et une course poursuite, un résumé qui avait tout pour me plaire.
- « un mélange de James Bond et de Jason Bourne » et la mafia russe. Alors là par contre tout ce que je n'aime pas
La quatrième de couverture annonçait du bon et du moins bon au vu de mes gouts et tout allait se jouer sur la proportion entre les deux. Pas de chance pour moi, l'art est très secondaire et l'histoire tourne plus sur la fuite d'un homme à abattre qui se fait courser par X camps différents. Je n'accroche pas à ce type d'histoire c'est effectivement très James Bond, très guerre froide donc pas pour moi. En revanche, si c'est le genre d'ambiance que vous aimez, c'est vraiment un bon livre. L'écriture est fluide et visuelle, les personnages bien travaillés et on a assez de groupes différents chassant le héros pour créer un récit complexe et haletant.
Commenter  J’apprécie          10
delfina
  23 septembre 2014
Relique est un roman d'action efficace ! Une fois commencé, impossible de le lâcher. Après avoir assisté à un braquage sanglant, Ben Hope n'aura de cesse d'en retrouver le commanditaire, chose peu aisée car il se retrouve coincé entre la mafia russe et les services secrets anglais, tout en essayant de comprendre ce qu'avait de particulier le dessin de Goya, unique oeuvre volée…
Meurtres, courses poursuites, nombreux déplacements (Italie, France, Espagne, Monaco…), rebondissements : voilà ce que nous propose Scott Mariani dans ce thriller. Il n'y a aucun temps morts à relever. le seul petit bémol que je retiens est le fait que le mystère sur le dessin de Goya passe au second plan et que l'action prend parfois trop le dessus, à tel point que Ben Hope en devient presque un surhomme car l'auteur ne l'épargne pas !

Relique est donc un bon livre d'action tenté d'une pointe de mystère qui vous fera passer un bon moment de détente.

Lien : http://mapetitebibliotheque...
Commenter  J’apprécie          50
jaiuneheurealire
  07 janvier 2017
Je termine "Relique".
Si la lecture de "la prophétie du dernier jour" m'avait laissé dubitatif, je dois dire que ce roman-ci n'a rien à voir avec. L'écriture est déjà plus recherchée, la psychologie des personnages aussi. À moins que le traducteur soit plus professionnel et l'éditeur plus concentré.
Bon, à part ça, toujours autant de morts, de courses poursuites, de types qui tirent et posent leurs questions après. Des rencontres fortuites, des personnages qui débarquent pour remplir les vides.
Un thriller d'action quoi!
Pour amateurs du genre.
Aller, j'attaque "Enigma".
Commenter  J’apprécie          00
Autarcie
  31 octobre 2013
Dés lors que je l'ai commencé, je n'ai pas réussi à en décrocher ! L'histoire est prenante, le scénario poussé , bien écrit, j'adore !
Commenter  J’apprécie          00
FlorianBART
  17 octobre 2015
Particulièrement prenant.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (21) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   10 juin 2014
Le prince était un grand érudit. Il appréciait avant tout la littérature classique et la mythologie. Il avait lu Ovide, Homère et Virgile, dans la langue originale, le grec ou le latin. Et le thème de cet œuf devait refléter sa passion pour l’Antiquité. Il avait cette hauteur environ – elle écarta les mains d’environ vingt centimètres à la verticale – et il était en or blanc incrusté de diamants. Des scènes de la mythologie étaient peintes sur son contour extérieur. Pourtant, la pièce la plus précieuse se trouvait à l’intérieur. Chaque œuf réalisé par Fabergé contenait une « surprise ». C’était parfois un merveilleux bijou, parfois un portrait en miniature ou une icône. Celui-ci contenait un minuscule buste en pierre précieuse de l’une des créations les plus infâmes et les plus terribles de la littérature classique : Méduse.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
JCD81JCD81   16 décembre 2014
Un héros explosif qui ressemble à Indiana Jones , James Bond et Jason Bournes...et l'on pourrait en ajouter d'autres.
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaouirkhettaoui   10 juin 2014
Les gens font des erreurs, certes. Mais ils n’attendent pas la veille de leur mort pour commencer à se repentir.
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaouirkhettaoui   10 juin 2014
Les souvenirs du bon vieux temps. Chacun savait au plus profond de lui-même qu’il avait bien profité de la vie. C’était rétrospectivement une sensation douce-amère, mais ils savaient tous que ce jour finirait par venir. Ils savaient tous à qui ils avaient affaire. Il en allait tout simplement ainsi dans le monde qu’ils avaient choisi il y a longtemps. Pourvu que les choses ne traînent pas. C’est tout ce qu’ils pouvaient demander à présent.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   10 juin 2014
Le crime semblait schizophrénique de nature, contradictoire dans les termes. C’était comme si la phase de planification avait été conduite par le genre de personne tout à fait approprié pour le job : quelqu’un d’extrêmement prudent, de méticuleux et de méthodique ; puis que l’exécution avait été confiée à quelqu’un au tempérament complètement différent… à un psychopathe.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'actionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1958 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre