AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2930582308
Éditeur : Editions du Basson (06/10/2015)

Note moyenne : 4/5 (sur 4 notes)
Résumé :
" Peut-on imaginer vivre aujourd’hui sans internet ? Sans GSM ? Sans télévision ? Sans Facebook ? Et qui plus est dans une abbaye où la température des douches ne dépasse jamais vingt degrés même au plus froid de l’hiver ? La réponse est évidemment non, du moins elle l’était pour moi. "

Quand Eliot Gorova accepte le poste de professeur de français à l’abbaye de Koritnik, un pensionnat pour orphelins, il est loin d’i... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
corally4
  26 mai 2016
Eliot Gorova a accepté un poste de professeur de français à Koritnik, en Serbie, à l'Abbaye Sainte Anastasia, pensionnat pour orphelins.
Quant il franchit la porte de l'Abbaye, il se demande comment on peut vivre sans toute la technologie moderne, mais comme il a une grande passion pour les gargouilles, au moins, il est sûr de l'assouvir dans ce lieu étrange.
L'accueil des moines est mitigé, ils sont tous particuliers avec d'étranges habitudes, mais un fait l'humanité c'est le cuisinier dont les recettes ravissent les papilles de tous.
Sa passion des gargouilles amène Eliot à braver tous les interdits pour monter sur les toits, dessiner, toucher les gargouilles jusqu'au jour, où l'une tombe . Il fait une étrange découverte : des os humains.
Il est perplexe, et ne peut guère en parler, si ce n'est à un élève qui l'a suivi.
Les découvertes bizarres s'enchainent : les très gros légumes du potager, appréciés de tous, et même vendus aux environs sont obtenus avec un engrais spécial dont il ne peut pas savoir la vraie composition….
ET des enfants disparaissent ou font d'étranges séjours à l'infirmerie !!!
Sa curiosité, son besoin de comprendre ce qu'il se passe dans l'Abbaye, de savoir qui est Mr Carloti l'entraîne dans une multitude de mauvais moments où il découvre la vérité.
Dés le début du livre j'ai été conquise par l'histoire ; le suspens est très bien mené, et j'ai eu hâte de savoir « la vérité » même si à un moment j'ai cru comprendre.
Merci à Maribé de ce super suspens.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
pit31
  21 juillet 2019
Eliot est un professeur qui arrive dans un orphelinat de serbie. Il s'aperçoit qu'il n'y a aucune technologie mais adorant les gargouilles, cela va lui permettre de les étudier comme il le désire.
Très bon roman, ou le suspens est au rendez-vous. Je l'ai lu assez vite et je l'ai apprécié.
Commenter  J’apprécie          30
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
pit31pit31   21 juillet 2019
Je n'y ai pas cru une seconde. Depuis le jour de ce fameux "réglage" à l'infirmerie, Régis était à l'image des autres : calme, studieux, discipliné. Je ne l'avais jamais vu se battre ou élever la voix, il disait en outre avoir retrouvé une famille à l'école. Il fallait que Loudovick me dise ce qu'il avait vu. Je l'ai découvert dans la crypte, allongé dans une des niches, enroulé dans une couverture. La migraine lui déformait les traits. Il a refusé de me parler.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
corally4corally4   26 mai 2016
« Passée cette entrée, vous devenez quelqu’un d’autre »
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
autres livres classés : trafic d'organesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1706 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre