AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782723426015
48 pages
Éditeur : Glénat (30/08/1998)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Résumé :

1852 : Le prince Louis Napoléon prépare un coup de force qui sonnera le glas de toute nouvelle Seconde République. Parmi ses plus fidèles alliés se trouve Léopold Crubin, protecteur de la belle courtisane Eva Duplessis. Mais le coeur tendre de la jeune fille fond pour François Carin, peintre à l'école de Barbizon et farouche opposant au Prince-Président. A cheval entre les deux camps, Eva ne sait que fair... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Davalian
  24 septembre 2013
Après deux tomes d'une qualité remarquable, le duo Maric - Frisano poursuit sur sa lancée avec ce troisième tome, pourtant légèrement moins attachant.
Quelques petites imperfections déjà présentes dans le tome précédent sont reprises ici : la gestion temporelle n'est pas le point fort du scénario. Idem pour les références historiques.
Le scénario, la psychologie des personnages semblent également englués par une insouciance de plus en plus prégnante. Vu le titre de la saga, la chose se comprend. s'il n'y avait d'autres incohérences. En effet, dès les premières planches; Eva semble perdre sa confiance en elle, se laisse séduire et bien trop rapidement piéger pour encore plus rapidement oublier les souffrances qui lui ont été imposées. Des personnages secondaires nouveaux font leur apparition, sans que l'on sache pourquoi les anciens semblent mis de côté.
Mais il est inutile d'insister plus longuement sur ces détails, car les dessins sont... toujours aussi dignes d'être élevés au pinacle ! La partie de campagne est le temps fort graphique de cet album. Les apparitions de Louis-Napoléon Bonaparte méritent l'attention. le personnage est certes tourné en dérision, du moins n'assistons-nous pas à un règlement de compte hugophile convenu.
Autant le répéter : une série qui mérite d'être connue et appréciée !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
DavalianDavalian   24 septembre 2013
- Mais ma chère, je ne suis pas infidèle... je suis simplement volage ! (Louis-Napoléon Bonaparte)
Commenter  J’apprécie          80

autres livres classés : courtisanesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3887 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre