Critique de gyselinck_dominique

Elle aura duré quatre années cette foutue guerre de Sécession...

L'Union a gagné... et le Sud en paie le prix fort, très fort même.
Les anciens soldats confédérés comme Hunk, Zeke et Hickory sont alors livrés à eux-mêmes et sont sujets de brimades les plus humiliantes s'il leur arrive de croiser la route de soldats de l'Union qui ont investi tout le Sud.

Les propriétés ont été pillées, brûlées, laissant leur propriétaires, quand ils n'étaient pas assassinés, dans le plus simple appareil, ce qu'a vécu Dorothy.

Pis encore, quand les armées de Sherman ne se livraient pas à cette Hard War, ce sont des bandes de pilleurs qui en plus tuaient pour le plaisir, sans oublier de violer femmes et enfants, c'est ce que la bande des 12 a fait subir à la jeune Alice.

Et comme si ça ne suffirait pas, une troupe de "fantômes", mené par un "Grand Sorcier" en la personne du Lieutenant Général Nathan Bedford Forrest.
Prônant la suprématie blanche, il avait fondé le Clan, et soudainement des dizaines, des centaines de noirs se retrouvèrent mutilés, marqués et pendus.

Le Sud avait vécu, mais à travers ses décombres encore fumants, nos cinq aventuriers se sont trouvés, et ils ont des comptes à règler....