Éditeur : Bamboo Edition (04/02/2009)

Note moyenne : 3.42/5 (sur 6 notes)
Quand on est jeune, riche et désœuvré, les occasions ne manquent pas de s’adonner à des plaisirs dangereux. Dans un futur sans limite, craignez la bêtise des fils à papa.

D'une balle dans la tête, Lucas vient d'être abattu dans son lit d'hôpital. Il devrait être définitivement mort. Mais lorsque la balle est partie, grâce à la technologie du consortium Need, son esprit avait déjà pris le contrôle du corps d'un habitant de L'East Side de Los Angeles. I... >Voir plus

DoVerdorie
  22 septembre 2014
Ce tome clôt le diptyque (et premier cycle) d'anticipation dans lequel le scénariste français Damien Marie jongle avec des thèmes comme la pollution, la surpopulation et principalement le clivage entre (très) riches et pauvres qui, dans ce monde futuriste, est poussé à l'extrême.
Un avenir noir, selon que vous habitez en-bas, dans le Township où pénurie d'eau et de nourriture sont monnaie courante (à moins qu'un rat même pas gras vous tente ?)...
...ou que vous faites partie de la vie dorée et diamantée de cette élite, dénigrant la condition humaine, qui s'est construite un paradis ultra-sécurisé, géré par le Need Consortium, sur les collines d'Hollywood.
Et tandis que les papas jouent aux petits dieux dans la branche pharmaceutique du Need, leurs rejetons, bien à l'abri de toute nécessité, se livrent aux jeux de l'ennui : alcool, drogues, bagnoles...et... les voyages "de l'esprit", permettant de se projeter dans le corps d'un pauvre hère du Township afin de connaître le frisson pimenté de l'inconnu... excès et dérives compris, bien sûr !
Il arrive alors, comme au jeune Lucas, que vous allez devoir courir pour votre vie ainsi que pour la vie de celle que vous aimez... pour comprendre enfin que votre père n'est pas seulement le salaud pour lequel vous le teniez déjà, mais bien pire : celui qui bâtit sa fortune sur les générations à venir...
Bien que les détails dans les dessins plutôt classiques de ces BD's ne manquent pas, on se focalise sur les expressions des visages et le mouvement des corps, parce que entre le catapultage d'un corps dans l'autre et retour, il s'agit de ne surtout pas perdre l'identité véritable des corps.
Skritt
  26 septembre 2011
Ce deuxième opus termine le premier cycle de Ceci est mon corps. le dessin comme les couleurs sont identiques au premier tome. le cycle est certainement réalisé en même temps, expliquant ainsi la même qualité.
Dans cet épisode, Lucas est pourchassé par un tueur parce qu'il met en danger, et ce malgré lui, la puissante société de son père en danger. Son enveloppe physique étant morte, il voyage d'un corps à un autre, pour tenter de s'échapper.
Les révélations sont ahurissantes et sont à la hauteur d'un bon thriller. de l'action, menée tambour battant, des rebondissements, font de ce deuxième volume une histoire plus que réussie. Les dernières pages clôturent le cycle sans le fermer toutefois, laissant apparaître une suite qui se veut palpitante.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
Videos de Damien Marie (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Damien Marie
Damien Marie et Fabrice Meddour nous livrent un conte noir graphiquement sublime, le 5 juin en librairie : bit.ly/ApresEnferBD
La guerre de Sécession s?est achevée. Trois anciens confédérés reviennent du chaos sur les terres dévastées d?un Sud exsangue. Leur chemin va croiser celui de deux jeunes filles : Dorothy qui a vécu le pillage de sa ferme comme une tornade et Alice qui semble s?être réfugiée de l?autre côté du miroir pour oublier. Elles sont toutes deux dans un monde qu?elles ne connaissent plus. Ces cinq âmes errantes vont chercher une raison d?accepter la réalité. Ensemble, ils tenteront de retrouver leur humanité au milieu des ruines laissées par cette guerre fratricide?