Chiflet & Cie (26/10/2006)
Le monde change... et la campagne aussi ! La preuve ? Il y a de plus en plus de citadins qui laissent tomber le bitume des cités pour les verts pâturages. Qu'ils soient éleveurs de chèvres, post soixante-huitards, néo-ruraux, rurbains exploitants de chambres d'hôtes ou résidents secondaires, tous sont confrontés aux mêmes questions existentielles auxquelles ce manuel essaie de répondre avec pragmatisme et... humour. Un coq est-il indispensable pour que la poule pond... >Voir plus
Que lire après Comment traire une poule ? Manuel à l'usage des nouveaux campagnardsVoir plus
Les auteurs ont mis avec beaucoup d'humour pour sensibiliser le néo-ruraux. La notion de temps change car il faut s'occuper de l'espace vert ou du jardin. Il faut créer des relations avec ces voisins et être en bon contact avec eux. On peut toujours avoir besoin des autres. Des principes simples dont il est nécessaire de rappeler les bases. Ils démontent le mythe de la vie heureuse et simple loin du tumulte de la ville. Tout est abordé sans détour pour nos faire sourire. A lire avant de changer de vie, histoire d'être certains de ses convictions.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-8LK

Dans la catégorie : Communautés ruralesVoir plus
>Communautés>Types de communautés>Communautés rurales (24)