Critique de soazickcl

On s'en lèche les doigts et pourlèche les babines : voilà un régal de polar, bien beurré, sucré mais assassin !
Il me fallait cette lecture pour laisser de coté l'impression que les derniers livres lus étaient noirs et peu optimistes !
Joséphine.. comme moi agrégée d'anglais ! Ses lectures favorites qui sont également les miennes, et de grands parents bretons.. comme moi ! A bien besoin de vacances revigorantes après une sale déconvenue professionnelle et elle les passe chez son amie Anna en Ille et Vilaine près de chez sa grand mère !
Quelques problèmes de self estime.. elle ne s'aime pas, on ne l'aime pas, elle semble avoir des problèmes de poids, et étant donné ce qu'elle avale comme bières, cafés et sucreries en tous genres, ..il faut chercher ailleurs la solution !
La voilà plongée, au cours d'une soirée chez les de Varech, au coeur d'une enquête criminelle :
qui a tué le propriétaire des lieux ?
Son flair et sa perspicacité vont faire des miracles : elle remarque ce que les enquêteurs n'ont pas vu, sent ce qu'ils ne sentent pas et se retrouve embarquée dans une passionnante recherche historique qui la mènera dans un autre pays !
Franchement, si depuis le début nous pensions qu'elle résoudrait l'affaire, nous étions loin d'imaginer qu'elle aurait une autre ampleur.
Rassurez vous, tout est bien qui finit bien.. le criminel arrêté, les filles félicitées, les couples formés, les sourires de circonstance !
Et l'envie de lire un autre polar breton de préférence, de cette auteure !!

Ont apprécié cette critique (2)voir plus

{* *}