Editions Marie Claire (28/05/2013)
Vous sentez cet air iodé, ce dynamisme, cette simplicité teintée d'authenticité ? C'est la Bretagne gourmande d'aujourd'hui ! Riche et diverse, la gastronomie bretonne repose sur des produits de qualité, fruits d'un terroir unique. Bar, Saint-Jacques, crabe, agneau, artichaut, cidre, beurre salé, fraise... sont travaillés par des chefs aussi créatifs que soucieux de leur environnement. Héritiers d'un savoir-faire unique, ils personnalisent et subliment la gastronomi... >Voir plus
Que lire après Cuisine de BretagneVoir plus
La mise en page est soignée et aérée grâce à de nombreuses photographies de plats aux couleurs vives et de paysages typiquement bretons. D'un point de vue technique, les recettes ont l'air abordables pour tous les cuisiniers, novices comme confirmés, même si certaines d'entre elles requièrent un certain savoir-faire. Toutes les 4-5 pages environ, on trouve un petit encart présentant un produit incontournable des marchés bretons : le saint-pierre, le homard, le blé noir, les moules etc.
Dans cet ouvrage, je m'attendais à trouver plus de recettes de galettes et crêpes revisitées mais il n'y en a pas. Il y a seulement la recette de la pâte pour galettes et crêpes mais pas de suggestions.

Riche et diverse, la gastronomie bretonne l'est également grâce à ces hommes et ces femmes agenouillés ici sur la terre, penchés là vers la mer, à la cueillette de fraises de pleine terre ou remontant un filet garni de coquilles Saint-Jacques de plongée...
Vous sentez cet air iodé, ce dynamisme, cette simplicité teintée d'authenticité ? Eh oui, c'est la Bretagne gourmande d'aujourd'hui.
De la fourche à la fourchette, tous les acteurs bretons du "bien manger" sont à l’unisson pour nous permettre de nous régaler.