AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782951861503
132 pages
Eveil à la forêt (01/07/2002)
3.33/5   6 notes
Résumé :
La Forêt, comme la sorcière est celle qui encharme, séduit, fait peur ou rassure. Elle entraîne au sein de mystères merveilleux et met en contact avec des entités fantastiques et plus ou moins visibles.

Elle inspire, revitalise, insuffle l'énergie, et, par des sentiers ombreux et scabreux mène vers la lumière de la clairière, nimbée de soleil ou ruisselante du scintillement des étoiles.

Domaine des pulsions, des rêves, des elfes et de... >Voir plus
Que lire après Forêt celtique, forêt sorcièreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
L'autrice et l'illustrateur nous parlent de la forêt profonde, sauvage, de ce qu'elle fut autrefois, de ce qu'elle est aujourd'hui, des esprits qui la peuplent, de l'aura qui y règne…
C'est un ouvrage que j'ai acheté il y a 15 ans environ. Tout y était pour que je l'adore. Une présentation originale, au format A4, où le texte en italique, imprimé en 2 colonnes, ressemble à de la calligraphie, donnant, ainsi, l'impression de parcourir un vieux grimoire renfermant les secrets de la Sylve Profonde. de superbes illustrations réalisées au crayonné. Une table des matières avec des titres très prometteurs : 1, 2, 3 nous irons au Bois, le Royaume du Fourchu-Cornu, Retour aux Sources, l'Arbres Sacré, la Mémoire du Loup, la Chasse Sacrée, la Nuit Verte, Danse de Mai…
Malgré tout j'ai détesté et pourtant j'avais très envie de l'apprécier. Mission impossible.
Le style est très pompeux, le vocabulaire alambiqué à n'en plus finir. le livre ne tient que sur une seule et même idée, d'où mon ennui, que je résume très succinctement en « il faut sauver la forêt profonde des mains des méchants (église, technocrates, bureaucrates, écolos…) car c'était mieux avant !». L'autrice a une vision très manichéenne du monde et ses propos n'en sont que plus radicaux avec des arguments facilement démontables, quand on prend un peu de hauteur et qu'on analyse différents points de vue sur le sujet. Mais je ne me ferai pas l'avocat du Diable ici !
Je me console en admirant les somptueuses illustrations à m'en rayer la rétine.
Commenter  J’apprécie          00
Un ouvrage qui clame son amour pour les forets profonde et majestueuse, une ode sylvestre à travers les yeux d'une sorcière...Elle nous livre ici son émoi pour la belle verte et ses secrets féerique...Marchons dans les pas de la Dame sourcière....
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : forêtsVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz Sur Le Royaume de Kensuké

A quelle personne le livre est-il écrit ?

1ere personne
3eme personne

13 questions
1278 lecteurs ont répondu
Thème : Le royaume de Kensuké de Michael MorpurgoCréer un quiz sur ce livre

{* *}