Critique de SophieSonge

Anna a une vie plutôt routinière et banale quand une lettre, l'annonce d'un accident, viennent bousculer sa vie. C'est l'occasion pour elle de remonter le fil de son passé et de s'ouvrir à d'innombrables chemins...

Il y a de ces romans dont on ne sait pas où ils vous emportent. Vous y allez à tâtons, un peu par hasard, et très vite vous vous laissez glisser, envahir par les mots.

L'histoire d'Anna nous étreint pour ne jamais nous lâcher. Avec elle, on voyage dans le passé à travers la France, le Sénégal, la Chine. Nous sondons l'oubli, les secrets... Nous touchons du doigt l'insolite, le surnaturel dans une quête d'amour et de soi.

La plume est extrêmement fluide, drôle, touchante. On aime les dialogues espiègles, les rencontres sincères qui jalonnent les étapes. Anna est curieuse de découvrir ce qu'on lui a caché. Elle avance avec ferveur, peur et conviction au côté de Mikka, son ange-guide. Perdue entre les atomes d'une famille éclatée, cherche-t-elle à recoller les morceaux ?

Ce premier tome nous absorbe vers un imaginaire flou, effervescent pour un cycle dont on a l'ébauche, la trame, mais pas encore la clef...
Marie-Hélène Marathée a réussi à susciter notre intérêt, nous a jeté un charme. Il nous est impossible de ne pas continuer l'aventure !
Lien : https://www.sophiesonge.com/..