AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782749303048
48 pages
Éditeur : Vents d'Ouest (14/03/2007)

Note moyenne : 3.73/5 (sur 15 notes)
Résumé :
Une grande saga d'enfance et de sang dans le New York des années 30 Bravo, petit Anthon... Tu as réussi à monter les uns contre les autres les pontes du crime organisé new-yorkais. Et pendant que la bataille faisait rage, tu as réussi à venger le meurtre de tes parents et à sauver Anne, ta fiancée, dont le doux visage t'a fait prendre mille et un risques. Brave petit Anthon. La vie n'est pas rose à Little Italy dans les années 30. Mais tu es jeune. Tu es malin. Et t... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Yvan_T
  11 novembre 2020
Malgré l'étiquette ‘nouveau cycle', mieux vaut relire le diptyque précédent en entrée afin de pouvoir apprécier pleinement ce nouveau passage dans la cuisine du diable.
On retrouve en effet le petit Anthon là où on l'avait abandonné à la fin du tome précédent : les pontes du crime organisé new-yorkais, Double B et l'Ogre, sont morts et sa fiancée, Anne, est saine et sauve. Reste encore deux problèmes à résoudre, et pas des moindres. Premièrement, Candice, la soeur d'Anne est toujours prisonnière d'un bordel de Chinatown et secondement, le lieutenant de l'Ogre, le Tailleur, est vivant et plutôt revanchard. Anthon devra donc à nouveau user de son intelligence et de son culot pour se sortir de ce pétrin, et ce ne sera pas évident car le sommet de la mafia américaine compte bien venir voir qui est à l'origine du bordel au sein de la mafia newyorkaise.
New York dans les années 30, en pleine prohibition. le quartier de Manhattan (Little Italy) aux mains de la maffia italienne, Chinatown aux mains des gangs chinois et leur trafic d'opium, un quartier irlandais en ébullition suite à la mort d'un flic corrompu, et au milieu de ce cocktail ethnique et mafieux explosif : l'homme qui provoqua l'étincelle qui fit tout sauter et qui revient se jeter dans le gueule du loup : Anthon, un orphelin culotté de 13 ans compte cependant tirer son épingle du jeu tout en veillant sur ses jeunes frères.
Damien Marie poursuit son intrigue bien construite et dynamique, tout en nous faisant entrevoir l'étage supérieur du système mafieux américain, rapprochant ainsi le petit Anthon de l'antre
du Diable au fil des pages.
Graphiquement, ce sont surtout les couleurs sépia et brunâtres qui contribuent à créer cette ambiance de début de siècle, idéale pour le déroulement de l'histoire. On peut cependant reprocher à la couverture de dévoiler un peu trop de l'histoire.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
pilou62200
  03 juin 2015
Anthony cherche toujours à sauver ses frères et Anne.
Il se démène au sein de la mafia, et fait des prodiges, mais il a ses limites...
En parallèle, l'inspecteur cherche à comprendre le fond de l'affaire...
De toutes évidences, la petite Anne est le coeur de l'histoire, la convoitise de tous les mafieux...
Une histoire passionnante !
Commenter  J’apprécie          10
Clinkerfr
  09 février 2015
Un scénario bien ficelé, une plongée dans la mafia New-Yorkaise à travers un gamin des rues qui tente de sauver sa dulcinée. Remarquable
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
pilou62200pilou62200   03 juin 2015
Bon Dieu, barre toi !! Tu ne peux plus rien pour elle...si ça peut te soulager, je t'assure qu'ils l'a garderont en vie !
Alors tu me conduis à eux.
Tu n'as aucune chance de la libérer...
Je n'ai jamais eu de chance.
Commenter  J’apprécie          40

Videos de Damien Marie (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Damien Marie
Damien Marie et Fabrice Meddour nous livrent un conte noir graphiquement sublime, le 5 juin en librairie : bit.ly/ApresEnferBD
La guerre de Sécession s'est achevée. Trois anciens confédérés reviennent du chaos sur les terres dévastées d'un Sud exsangue. Leur chemin va croiser celui de deux jeunes filles : Dorothy qui a vécu le pillage de sa ferme comme une tornade et Alice qui semble s'être réfugiée de l'autre côté du miroir pour oublier. Elles sont toutes deux dans un monde qu'elles ne connaissent plus. Ces cinq âmes errantes vont chercher une raison d'accepter la réalité. Ensemble, ils tenteront de retrouver leur humanité au milieu des ruines laissées par cette guerre fratricide…
+ Lire la suite
autres livres classés : années 30Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
2203 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre