A. Taride (30/11/-1)
4.33/5   3 notes
Le livre de Tante Marie est déjà, et depuis longtemps, dans presque tous les foyers, apprécié par la maîtresse de maison et ses convives. Déjà quand nos mères, nos grands-mères étaient embarrassées pour préparer un plat elles ouvraient le livre de Tante Marie et y trouvaient ce qu'elles cherchaient. La nouvelle édition de ce livre, déjà pratique, vous apporte des recettes mieux présentées, inspirées des principes d'ordre et d'économie de Tante Marie, recettes formul... >Voir plus
Que lire après La véritable cuisine traditionnelle : La bonne et vieille cuisine françaiseVoir plus
Pour apprendre à faire la "galette de ménage", le plum-pudding, les filets de sole à la Colbert, la sauce au pauvre homme ou l'anguille tartare. Mais aussi le curaçao et les pastilles de fleurs d'oranger.

Les invitations à un repas (généralement un dîner) doivent se faire huit ou dix jours à l'avance. L'invité doit répondre aussitôt que possible et, dans le cas d'un refus, donner une excuse plausible. En acceptant une invitation à dîner, on s'engage moralement à rendre une politesse semblable dans le courant du mois suivant.
Une Maîtresse de maison doit tout mettre en oeuvre pour contenter ses invités et leur rendre sa maison agréable.