Pocket (30/11/-1)
3.75/5   4 notes
Le Cinquième Évangile d'après les agrapha et quelques mystiques Bernard-Marie, du tiers-ordre franciscain, docteur en théologie et diplômé de langues bibliques, a rédigé un certain nombre d'ouvrages en lien avec la Bible, notamment, Psaumes de tempête, Prier le Rosaire avec la Bible, et il a récemment révisé les Psaumes et le Nouveau Testament de la traduction Crampon-1923. Il existe une abondante littérature apocryphe. Dans ce qu'elle a de meilleur, cet te littérat... >Voir plus
Que lire après Le Cinquième évangileVoir plus
Ce qu'apporte cette synthèse des évangiles apocryphe c'est le plus grand rôle joué par les femmes autour de Jésus. Il y a des passages entre Jésus et sa mère ou entre Jésus et Marie de Magdala qui sont d'une très grande beauté, en tout cas qui m'ont touchés.

Cet écrit a été accepté de publication par l'église ce qui est doux à mon âme (la psychés).
On y retrouve réellement la vision anthropologique (corps âme) ** Esprit, d'une personne humaine à trois dimensions. Belle lecture pour ceux qui ont la foi, bonne lecture pour tous.
Voilà un singulier bouquin qui nous narre des épisodes de la vie de Jésus qui ne sont pas présentés par les Évangiles canoniques (les quatre du Nouveau Testament). Ceux-ci complètent assez bien ceux-là en nous offrant un relecture presque romanesque de cette vie hors norme nous inspirant tolérance, écoute, justice et amour du prochain...

Une lecture plus qu'intéressante basée sur quelques-uns des textes apocryphes du début de l'ère chrétienne et sur les récits issus des visions extatiques de certaines des mystiques chrétiennes occidentales les plus appréciées de ces derniers siècles...

À recommander à tous ceux qui connaissent déjà les écrits bibliques canoniques comme à ceux qui voudraient s'y initier "en douceur" avant de se plonger dans une étude plus sérieuse des enseignements du prophète hors norme que fût le Christ...

"Prends conseil auprès de ma mère. Elle saura te consoler dans les durs moments par lesquels tu aura encore à passer."
Désormais, veille précieusement sur ta lampe intérieure et ne la laisse jamais s'éteindre. Que la lumière extérieures ne viennent pas te distraire et t'éloigner de la vraie lumière qui est en toi.
"Que le Seigneur Dieu, par tous ses anges, te bénisse et te garde ! Qu'il répande sur toi ses dons de Sagesse, d’Intelligence et de Force !"
Ce qui suit n'est pas un autre évangile de Jésus Christ ajouté à celui des douze apôtres, à l'aube du troisième millénaire, c'est une simple icône évangélique, qui y renvoie sans cesse et le désigne lui seul.
"Vous êtes semblables à des convives souffrant d'un estomac surchargé et qui demanderaient au médecin d'être libérés de leur mal pour pouvoir aussitôt après reprendre leur excès."

Dans la catégorie : Famille et vie de JesusVoir plus
>Christianisme, Théologie chrétienne>Jesus-Christ et sa famille. Christologie>Famille et vie de Jesus (77)