Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana :

Voilà une romance très sympa avec laquelle j'aurai passé un très bon moment. Même si le contexte premier n'est pas novateur, j'avoue avoir complètement adhéré au récit.

CC est une jeune femme forte, indépendante, son métier n'est pas commun puisqu'elle est mécanicienne. Sa vie dans sa petit ville semble plutôt réglée pourtant elle s'octroie quelques escapades dans la grande ville, pour s'aérer et soyons honnête pour s'éloigner de certaines personnes et vivre sa vie pleinement.

C'est comme ça qu'elle rencontre Gray. Beau gosse, arrogant, ayant une quasi totale confiance en lui, il aborde CC pensant que tout sera simple et que le charme agira comme toujours.

Alors ce qui commence comme un coup d'un soir va devenir une relation explosive. Gray est un golfeur dans une passe de réhabilitation médiatique et CC n'a strictement aucune idée de son statut de star du sport. J'ai beaucoup aimé le caractère des personnages. CC est forte, elle ne mâche pas ses mots et j'aime bien son côté affirmé. Je trouve intéressant de voir une héroïne qui ne minaude pas, qui n'est pas impressionnée devant un homme. C'est une femme qui assume ses envies et c'est assez rare en romance contemporaine pour le mettre en avant. Gray est un peu plus dans l'exagération et encore ce n'est que par moment. C'est un homme à femme, un séducteur, qui n'a pas la moindre envie de se caser et finalement c'est lui qui devra tout mettre en oeuvre pour faire avancer son couple.

Ce qui sépare nos personnages c'est leur contexte familial en arrière plan. Pour CC c'est loin d'avoir été simple et on comprend mieux ses réactions au fur et à mesure alors que Gray a une grande famille (un peu, beaucoup dingue) très soudée. Je vous laisse découvrir le reste des frères Lucas.

Comme je vous le disais c'est une romance assez simple mais terriblement efficace, c'est rythmé, marrant, un peu osé et les héros sont à la fois crédibles et travaillés tout en gardant un brin de folie.

Je n'avais encore jamais lu une histoire de Marie Jordan, son style est très agréable et elle ne va pas dans la facilité tout en gardant une histoire fraiche et fluide. J'ai beaucoup aimé sa plume et je ne vais pas vous mentir je lirai avec joie les autres tomes. Donc si vous souhaitez sourire et même rire avec aussi une romance travaillée et bien dosée, ce roman va vous ravir.
Lien : https://followthereader2016...