Les frères Lucas tome 3 sur 8

Annabelle Blangier (Traducteur)
EAN : 978B0851KRK3H
Collection Infinity (13/05/2020)
3.83/5   12 notes
Il est parfois nécessaire de parler pour arranger les choses. Et cela fonctionne mieux quand vous vous mettez à nu... genre vraiment à nu.

Petal
J'ai aimé Luka Fields toute ma vie. Il était mon premier béguin, mon premier baiser, ma première fois et mon premier chagrin d'amour. Mais l'amour, ce n'est pas comme dans les films ou dans les livres que vous lisez. C'est dur. Et il arrive, parfois, que vous abandonniez... Pour mieux le regretter to... >Voir plus
Que lire après Les frères Lucas, tome 3 : Le couple endiabléVoir plus

Hashtag

Cambria Hebert

4.38★ (205)

8 tomes

Le tome 1 avait été une bonne lecture, le tome 2 n'avait en revanche pas eu autant de succès chez moi. Qu'en est-il du tome 3 ? Il m'a encore moins passionnée. Déjà, le titre de la saga m'a induite en erreur. Je m'attendais à ce que l'auteur s'attarde sur les frères et non sur les soeurs. En soi, ce n'est pas un problème, mais qu'on mette Petal à l'honneur, là, je me suis dit que j'allais avoir du mal à rentrer dans l'histoire. Ça n'a pas manqué, je vous explique pourquoi.

Petal est une jeune maman, divorcée depuis un an. Elle aimait et aime toujours son ex-mari. Hélas, elle lui a menti dès le début de leur relation. Elle a usurpé l'identité de sa soeur pour qu'il pense qu'elle était plus âgée. Au moment de leur rencontre, Petal n'avait en effet que seize ans et lui a huit ans de plus. Vous voyez le souci qui se pose ? Elle avait beau être jeune et stupide, je l'ai détestée au début du livre pour ses choix et ça s'est un peu amélioré par la suite, mais je suis restée trop longtemps sur une opinion négative pour faire un virage à 360° avec elle.

Luka, lui, est donc l'ex en question. Il m'a fait de la peine et, en même temps, j'avais envie de le secouer. Je n'aimais pas Petal et je ne comprenais pas comment il pouvait encore l'aimer (c'est bête de ma part, puisque les sentiments ça ne se contrôle pas). Pire, pour un shérif, qu'il ne devine rien du jeu pervers de son père paraissait vraiment gros. Il y avait tellement de signes !

Parlons de leur relation désormais. À savoir que dans les romances, j'adore la rencontre et, ici, les personnages ont un passif, ils se connaissent depuis de nombreuses années. Comme je m'y attendais, je me suis ennuyée ferme. Ils s'aiment, ne se l'annoncent pas, ils se répètent en pensée que l'autre est à lui/elle. OK, bah qu'est-ce que vous attendez pour jouer carte sur table, bon sang ? Leurs contradictions m'ont vraiment lassée. Oh, et j'ai trouvé les scènes de sexe vraiment pas très jolies, jolies. En fin de compte, tout ce qu'ils ont vécu est une succession de non-dits, de quiproquos pourtant tellement évidents. Vraiment, je n'ai pas été convainque, ce qui ne sera peut-être pas le cas d'autrui. Ils divorcent, Luka lui impose des conditions très particulières, mais Petal ne se doute pas de ses sentiments ? Invraisemblable.

Ida Sue, elle, m'a surprise et en mal dans ce tome alors que jusqu'ici je l'aimais bien. Son antipathie envers Luka, le plus innocent en fin de compte dans le couple, m'a fait revoir mon jugement. C'est sa fille qui ment sur toute la ligne et le père de Luka qui lui a causé des torts par le passé, mais elle ne peut s'empêcher de lui lancer des remarques acerbes, de se montrer exécrable, jouant un rôle majeur dans leur rupture. Son attitude m'a vraiment dérangée. Bien sûr, les révélations expliquent son comportement, mais pour moi, c'est resté en travers de la gorge quand même.

L'histoire n'a, hélas, pas relevé le niveau. Comme je le disais dans la précédente chronique, le méchant de l'histoire reste toujours le même : la famille d'un des personnages principaux. Ici, pas d'originalité de ce côté puisque dès le départ, le père de Luka s'impose comme le seul antagoniste. En plus de ça, la façon de régler le problème revient toujours à la même personne. Trois tomes et j'ai l'impression de lire un copier-coller à chaque fois. Mêlez ceci au fait qu'une grande partie du livre se concentre sur la relation de Luka et Petal qui tourne en rond, et vous m'avez perdue. Heureusement, les soixante dernières pages sont marquées par un peu plus d'action.

Vous l'aurez compris, mon avis est négatif. Ma note doit donc vous étonner. J'ai été lire d'autres avis pour voir si j'étais la seule à relever ces imperfections, et je me sens vraiment à contre-courant. L'histoire n'a pas eu d'emprise sur moi positivement. Dès le début, je suis partie du principe que ce tome 3 ne m'emballerait pas et je n'ai pas su me détacher de cette impression. Je pense sincèrement que je ne n'ai pas su apprécier ce livre à sa juste valeur, parce que, au final, tout (le comportement des personnages etc.) trouve une explication. Je suis certaine que les lecteurs ayant aimé les précédents tomes auront du plaisir à le lire, contrairement à moi.
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Sur 4 tomes lus au moment où je vous rédige cette chronique, je peux vous dire qu'il est mon préféré de la saga jusqu'ici. J'ai fondu d'amour pour les deux protagonistes : Petal (la première soeur de la famille Lucas qui a droit à son tome) et Luka (ouais, l'autrice s'est foulée pour les prénoms 😂). On est là sur un trope de seconde chance oscillant entre amour fou plein de sentiments et retrouvailles physiques so spiiiicy. 🔥 Un combo qui fonctionne pas mal du tout, et qui m'a séduite.⠀

Pour vous en dire plus sur l'histoire, nous alternons les points de vue des deux héros. Ils se sont profondément aimés, se sont mariés et ont eu un enfant. Pourtant, quand on les rencontre, ils sont divorcés...mais toujours secrètement amoureux l'un de l'autre. Pour espérer un avenir ensemble, Petal et Luka vont devoir s'affranchir du passé, se pardonner leurs erreurs et prendre soin l'un de l'autre...⠀

Et j'ai trouvé ça très bien fait, très beau, très fort. Ce sont les personnages qui m'ont le plus touchés et je me suis vraiment amourachée de ces deux-là. Dans ce tome-ci, le pouvoir de la famille est à son paroxysme et les liens fraternels m'ont énormément plu ! le lien de haine entre Ida Sue et Luka, ainsi que sa résolution ont clairement apporté un plus à l'histoire. ⠀

Vraiment, un tome que je n'ai pas lâché, c'était trop bien !⠀
La famille Lucas est de retour avec l'une des filles de la fratrie, Lotus Petal. J'avais hâte de lire son histoire et celle de son ex-mari, Luka, car elle traitre parle de seconde chance. C'était encore une fois une très bonne lecture et même si ce tome n'est pas mon préféré, j'ai retrouvé l'esprit des deux premiers tomes.

Luka était le premier amour de Petal, ils se sont sont connus et mariés très jeunes et ils ont eu un enfant, River. L'amour entre entre nos deux héros est toujours présent et nous allons peu à peu découvrir comment ils en sont arrivés au divorce.

Petal a toujours aimé Luka mais le bonheur de son fils passe avant tout, si au début on se demande pourquoi notre couple s'est séparé, la raison va peu à peu être évidant. J'ai aimé la douceur de Petal, son envie de faire plaisir à tout le monde, elle va peu à peu s'affirmer mais cela ne va pas être simple surtout avec une mère comme Ida Sue qui montre très clairement qu'elle n'a jamais aimé Lukas. Malgré tout, elle va suivre ses désirs et elle va tout faire pour profiter de cette deuxième chance qui s'offre à elle et à Luka.

Luka est toujours amoureux de Petal même si leur relation a débuté sur un mensonge. Si au départ je l'ai trouvé buté et trop campé sur ses positions, je l'ai peu à peu apprécié. Lui aussi veut que sa famille soit réunie et il va tout faire pour se battre et faire en sorte que cette fois-ci ça marche. Il va mettre du temps avant de voir la vérité en face mais il ne veut plus de mensonge et seule la communication pourra permettre à leur couple de se réunir.

Le problème de notre couple est la communication, ils m'ont un peu agacé au début pour ça mais il est vrai qu'ils ont beaucoup souffert, mais ici ils vont faire les choses bien et ne pas reproduire les mêmes erreurs. Toujours aussi drôle, Luka et Petal m'ont bien fait rire et entre ces deux-là c'était très chaud, j'ai adoré le passage avec le frère de Petal qui débarque pendant une situation très cocasse.

On en apprend un peu plus sur le passé de Ida Sue qui est lié à la famille de Luka. Je l'ai déjà dit mais c'est personnage que j'adore et ce que l'on apprend sur elle m'a touché et on se rend compte que derrière ce personnage solaire, il y a une femme qui a souffert mais elle en est ressortie encore plus forte. C'est donc encore une réussite pour la famille Lucas j'espère pourvoir lire la suite très bientôt.

En bref :

Une très bonne lecture même si ce tome n'est pas mon préféré de la série. L'humour est toujours aussi présent, la famille Lucas toujours aussi dingue et c'est toujours aussi sexy. Petal et Luka s'ont attendrissant malgré un manque de communication par moment. Ida Sue est clairement mon personnage préféré et la révélation d'une partie de son passé m'a touché, elle est le coeur de cette famille.
Lien : http://luniversdewinifred.bl..
En dehors des contextes qui changent d'un tome à l'autre, on retrouve souvent les mêmes caractéristiques concernant les personnages. Les hommes sont charismatiques et les femmes sont fortes.

Dans ce troisième tome, ce n'est pas un frère Lucas, mais une soeur. Il s'agit de la jeune Petal.
Pour pouvoir avoir l'homme qu'elle voulait lorsqu'elle avait 16 ans, elle a triché et menti. Aujourd'hui, quelques années plus tard, elle en souffre beaucoup, c'est pourquoi elle a renoncé à cet amour en divorçant. Elle pensait réellement leur rendre service, autant à Luka qu'à sa famille.

Luka a eu du mal à surmonter la colère après avoir été trahi par la femme qu'il aimait plus que tout et a gâché toutes ses chances de bonheur avec elle. Il n'a pas su voir ce qui se passait réellement et a fini par la perdre.

Si leur couple n'a pas marché, ce n'est pas seulement à cause de leurs comportements. Ils ont dû subir tous les deux l'influence de leur belle famille. Parce qu'en dépit de ce qu'ils voulaient, leur propre famille ont achevé de détruire ce couple à cause de secrets bien enfouis.

Cependant, Petal et Luka ont toujours eu un allié à leurs cotés et il va les aider à enfin mettre à plat tout ce qui aurait dû l'être il y a des années déjà.

Jordan Marie nous fait naviguer entre le passé et le présent. On comprend au fur et à mesure, grâce à des petits flashbacks, ce qu'ils ont vécu pendant leur relation. La situation n'a été évidente pour aucun d'entre eux et ils vont devoir essuyer pas mal d'obstacles s'ils veulent redevenir une famille.

Le premier reste mon tome préféré, mais je dois dire que j'aime vraiment beaucoup cette famille, et surtout Ida Sue la matriarche. Petal et Luka méritent vraiment leur seconde chance, ils méritent d'être heureux ensemble avec leur petit garçon tout mignon. le récit est touchant et terriblement sexy (un peu trop peut-être). C'est dynamique, excitant et plutôt léger en dépit des nombreux secrets cachés. le texte se lit vraiment très vite et j'ai passé un moment fort sympathique avec tout ce beau monde.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Chronique de Diana :

Cette saga est un peu folle, tout comme les personnages et j'avoue que c'est ce grain de folie qui me fait toujours ouvrir un tome avec le sourire.

J'avoue que les romances sont un peu déjantées mais pour une fois l'auteure décide d'aborder des sujets plus sensibles, mais elle prend garde à le faire tout de même avec légèreté sans plomber l'ambiance.

Nous avons déjà eu la chance de rencontrer deux des frères et cette fois-ci c'est une des soeurs qui prend le relais. Il s'agit de Pétal (je ne suis pas certaine de me faire à ces prénoms un jour), et son histoire compliquée avec Luka.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, même si pour moi elle est plus atypique que les autres. Elle se joue sur deux temps, entre Pétal et Luka mais aussi entre les parents de ces derniers. C'est vraiment plus chargé en émotions comme lecture. On comprend mieux Ida Sue et sa vision de la vie en général. C'était agréable de voir un autre aspect de sa personnalité déjà si extravagante et complexe.

Pour une fois je ne vais pas rentrer en détail sur les caractères, ni même le déroulement de l'intrigue. Si j'ai tant apprécié ma lecture c'est parce que je ne m'attendais absolument pas à ça et croyez-moi pour me surprendre avec une romance, il en faut.

Pétal et Luka ne sont pas mon couple préféré mais ils savent être attachants et captiver les lecteurs. Leur histoire est mignonne, douloureuse et heureusement un parfait exemple de seconde chance.

C'est réellement une saga détente, l'auteure joue beaucoup sur le rire et les échanges entre les personnages pour dynamiser le récit et ça marche à merveille

Une fois de plus Ida Sue est un personnage plein de surprise, il y a ce qu'elle montre et ce qu'elle est tout naturellement. Je l'aime beaucoup.
Lien : https://followthereader2016...

Je me sens comme un cerf-volant qui, autrefois, volait dans le ciel, le vent le poussant de plus en plus haut vers la chaleur du soleil, mais qui est désormais en lambeaux et en train de chuter vers le sol avec une brutalité comme seule la réalité peut en causer.
C'est quoi, cette expression affirmant que quand votre mère vous serre dans ses bras, vous avez le sentiment qu'elle peut vous sauver du monde entier ?
Qu'un calin peut vous faire croire que, d'une manière ou d'une autre, tout va s'arranger avec un rayon de soleil et une nouvelle aube ?
J'ai commencé à me perdre quand je suis tombée amoureuse de Luka Parish.