Critique de plumkreole973

« Une jolie romance, sous fond d'intrigue policière »

D'un côté, Martin, flic respecté, arrogant, qui s'isole pour avoir la paix, avec un passé difficile, luttant contre ces démons. Il assume son homosexualité, et se fou de se qu'on peut bien penser de lui

De l'autre Ismaël, jeune flic arabe, renié par sa famille, fraichement débarqué dans le même commissariat que Martin. Amical, ouvert aux autres, qui ne souhaite pas dévoiler son homosexualité

Ils sont amenés à travailler ensemble sur une sale affaire de meurtre. Cette enquête va leur permettre de faire vraiment connaissance, de se découvrir des points communs ; et de fil en aiguille, l'attirance réciproque qu'ils ressentent, va tout doucement déboucher sur des sentiments plus forts. Ils vont prendre le temps de construire leur histoire

J'ai beaucoup aimé le style du livre, mi-roman mi- journal intime

Avoir l'évolution de l'histoire et en parallèle les pensées de Martin, livré dans son journal intime, apporte un plus au roman. Il nous dévoile ses sombres secrets, ses émois, ses doutes, ses batailles avec ces démons … et je dois dire que son esprit est tellement torturé au début du bouquin, que j'ai douté quant a l'identité du tueur !

Autant Martin est froid, distant, renfermé à son travail, autant il est prévenant, attentionné, et aimant envers Ismaël.

Ismaël est plus fougueux, demandeur, fonceur et démonstratif, il faut dire qu'il bave sur Martin depuis plusieurs mois, et qu'il croit rêver quand Martin se dévoile… Jamais il n'aurait pensé que le beau flic au regard ténébreux, puisse être homo

C'est une très belle histoire d'amour, ou les sentiments naissent tout en douceur, ou les coeurs chavirent et les corps s'aiment au fil des pages ; sous fond d'enquête policière qui apporte juste ce qu'il faut de suspens à l'histoire

J'avais déjà lu « le choix d'une vie » de la même auteure, qui ne m'avait pas convaincue (je trouvais le style trop pompeux), mais avec « les voix du passé » je suis vraiment conquise

Le titre laisse présager un second tome, que j'attends avec impatience
Lien : https://enmaledechroniques.w..