Nolan & Touzani tome 1 sur 3
Mix Editions (29/07/2015)
3.96/5   13 notes
Martin Nolan, inspecteur à la criminelle, est un flic froid et distant.
Ismaël Touzani, son jeune collègue, est son opposé.
Ensemble, ils vont mener l'enquête sur une affaire de meurtre.
Pour Nolan, qui refuse toute relation allant au-delà de quelques heures, l'attirance qu'il ressent pour Ismaël est dérangeante. Pour ce dernier, c'est l'occasion rêvée de faire tomber les barrières de cet homme superbe, aux ombres mystérieuses qui, pour son plus gr... >Voir plus
Que lire après Nolan & Touzani, tome 1 : Les voix du passé Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Avis de Plum Kréole

Je remercie chaleureusement MIX EDITIONS pour l’envoi de ce service presse.
« Une jolie romance, sous fond d’intrigue policière »
D’un côté, Martin, flic respecté, arrogant, qui s’isole pour avoir la paix, avec un passé difficile, luttant contre ces démons. Il assume son homosexualité, et se fou de se qu’on peut bien penser de lui
De l’autre Ismaël, jeune flic arabe, renié par sa famille, fraichement débarqué dans le même commissariat que Martin. Amical, ouvert aux autres, qui ne souhaite pas dévoiler son homosexualité
Ils sont amenés à travailler ensemble sur une sale affaire de meurtre. Cette enquête va leur permettre de faire vraiment connaissance, de se découvrir des points communs ; et de fil en aiguille, l’attirance réciproque qu’ils ressentent, va tout doucement déboucher sur des sentiments plus forts. Ils vont prendre le temps de construire leur histoire
J’ai beaucoup aimé le style du livre, mi-roman mi- journal intime
Avoir l’évolution de l’histoire et en parallèle les pensées de Martin, livré dans son journal intime, apporte un plus au roman. Il nous dévoile ses sombres secrets, ses émois, ses doutes, ses batailles avec ces démons … et je dois dire que son esprit est tellement torturé au début du bouquin, que j’ai douté quant a l’identité du tueur !
Autant Martin est froid, distant, renfermé à son travail, autant il est prévenant, attentionné, et aimant envers Ismaël.
Ismaël est plus fougueux, demandeur, fonceur et démonstratif, il faut dire qu’il bave sur Martin depuis plusieurs mois, et qu’il croit rêver quand Martin se dévoile… Jamais il n’aurait pensé que le beau flic au regard ténébreux, puisse être homo
C’est une très belle histoire d’amour, ou les sentiments naissent tout en douceur, ou les cœurs chavirent et les corps s’aiment au fil des pages ; sous fond d’enquête policière qui apporte juste ce qu’il faut de suspens à l’histoire
J’avais déjà lu « Le choix d’une vie » de la même auteure, qui ne m’avait pas convaincue (je trouvais le style trop pompeux), mais avec « les voix du passé » je suis vraiment conquise
Le titre laisse présager un second tome, que j’attends avec impatience

Ma note : 3,75/5

Lien : https://thelibraryworld.word..
Connaissant déjà les écrits de Nathalie Marie et appréciant son travail, j'ai été curieuse de voir ce que l'auteur nous réservait avec sa nouvelle série Nolan & Touzani dans le genre M-M Policier. Et pour un premier essai, j'avoue avoir été agréablement surprise par ce premier opus fort plaisant « Les voix du passé ».

Deux collègues que tout oppose. Deux inspecteurs. Martin et Ismaël. le premier bien qu'il soit introverti, sombre et tourmenté par son passé et ses démons, est respecté pour son excellent travail. L'autre est le petit nouveau depuis un an qui a su faire ses preuves. Il a lui aussi un douloureux passé mais il a su tourner la page et commencer une nouvelle vie. Il est adorable, fougueux et est très attiré par son collègue. Il aura suffit d'une enquête pour qu''ils sympathisent, se rapprochent et franchissent le pas. Mais si Ismaël est prêt à tout pour avoir Martin dans sa vie. Ce dernier est troublé par ses nouvelles sensations qu'il découvre pour la première fois ...

Avec une plume fluide, prenante et captivante l'auteur nous offre une très belle romance qui se met en place tout en douceur. Une intrigue bien construite et délicatement menée mettant en place la trame de la série. Une narration et un style particuliers mais très intéressants. Les protagonistes sont attachants et vont mettre vos nerfs à rude épreuve. Les personnages secondaires sont eux aussi très intéressants et ont leur importance dans l'histoire. Certains vont vous paraître sympathiques comme la soeur de Martin ou son supérieur hiérarchique. Alors que d'autres vont vous exaspérer par leur comportement.

Pour un roman policier, l'auteur a pris le risque de privilégier la romance à l'enquête. Et chose très étonnante, on passe un excellent moment de lecture. Tout est réunis pour qu'on ne voie pas le temps passé : Souffrance, Doute, Suspens, Bonheur, Humour, Passion et Sensualité.

« Les voix du passé » de Nathalie Marie est un très bon début. Et bien que la fin se soit pas frustrante, certaines questions restent sans réponses. Et on n'a qu'une seule hâte c'est de retrouver ce petit duo dans la suite à venir …
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1os
« Une jolie romance, sous fond d'intrigue policière »

D'un côté, Martin, flic respecté, arrogant, qui s'isole pour avoir la paix, avec un passé difficile, luttant contre ces démons. Il assume son homosexualité, et se fou de se qu'on peut bien penser de lui

De l'autre Ismaël, jeune flic arabe, renié par sa famille, fraichement débarqué dans le même commissariat que Martin. Amical, ouvert aux autres, qui ne souhaite pas dévoiler son homosexualité

Ils sont amenés à travailler ensemble sur une sale affaire de meurtre. Cette enquête va leur permettre de faire vraiment connaissance, de se découvrir des points communs ; et de fil en aiguille, l'attirance réciproque qu'ils ressentent, va tout doucement déboucher sur des sentiments plus forts. Ils vont prendre le temps de construire leur histoire

J'ai beaucoup aimé le style du livre, mi-roman mi- journal intime

Avoir l'évolution de l'histoire et en parallèle les pensées de Martin, livré dans son journal intime, apporte un plus au roman. Il nous dévoile ses sombres secrets, ses émois, ses doutes, ses batailles avec ces démons … et je dois dire que son esprit est tellement torturé au début du bouquin, que j'ai douté quant a l'identité du tueur !

Ismaël est plus fougueux, demandeur, fonceur et démonstratif, il faut dire qu'il bave sur Martin depuis plusieurs mois, et qu'il croit rêver quand Martin se dévoile… Jamais il n'aurait pensé que le beau flic au regard ténébreux, puisse être homo

C'est une très belle histoire d'amour, ou les sentiments naissent tout en douceur, ou les coeurs chavirent et les corps s'aiment au fil des pages ; sous fond d'enquête policière qui apporte juste ce qu'il faut de suspens à l'histoire

J'avais déjà lu « le choix d'une vie » de la même auteure, qui ne m'avait pas convaincue (je trouvais le style trop pompeux), mais avec « les voix du passé » je suis vraiment conquise

Le titre laisse présager un second tome, que j'attends avec impatience
Lien : https://enmaledechroniques.w..
Troisième titre de l'auteur que je lis et j'aime vraiment beaucoup beaucoup la plume de l'auteur ! Je crois bien que je vais lire tous ses titres sans hésitation aucune ...

Martin Nolan est un flic et dès le départ il y a un profond contraste entre le flic sûr de lui, charismatique, froid, plein d'assurance, admiré et craint tout à la fois que l'on voit à l'oeuvre dans son boulot et la profonde humanité, les failles, les blessures, la désespérance que l'on peut noter dans les lignes de son journal.
Que j'ai été touchée par ce journal, ces confidences d'un homme en proie à la solitude, aux rendez-vous sordides dans les arrières salles de bar, échanges sexuels rapides sans émotions qui laissent un relent d'amertume et de culpabilité, pour satisfaire les corps à défaut des âmes !
On le sent hanté par des fantômes venus du passé, on sent un désespoir cru et rugueux qui vous écorche le coeur et qui laisse peu de place à l'espoir.
Avec des mots directs, sans fioritures vaines, il raconte sa douleur, dans des souvenirs poignants : le superbe portrait d'une mère énigmatique, la relation difficile avec un père qu'il se refuse obstinément à aimer.
Seul rayon de soleil dans une vie privée faite d'ombre et de solitude, Lisa la petite soeur espiègle...

J'aime imaginer cet homme au creux de la nuit faisant courir le stylo pour poser des mots sur ses maux, pour effilocher cette sensibilité immense qu'il cache si profondément... des mots qui me sont allés droit au coeur !

Ismaël Touzani, jeune flic beau et d'une grande sensualité nouvellement arrivé dans le service, est attiré par cet homme imposant et fascinant. Il dissimule cette attirance parce qu'il pense, comme tout un chacun, que Nolan est hétérosexuel. Lui aussi a ses blessures, une famille qui l'a rejeté sans appel pour ce qu'il est... Quoi de plus violent qu'un tel rejet qui condamne son essence même !

Une enquête autour d'un meurtre va les amener dans un bar gay, les amener à une plus grande promiscuité.
Touzani, lorsqu'il comprend l'orientation sexuelle de Martin, ne va pas le laisser s'échapper, il sait ce qu'il veut et il ne va avoir de cesse qu'il l'obtienne.

La suite sur mon blog
Lien : http://chezbookinette.blogsp..
Si vous aimez les polars, les enquêtes, les histoires d'amour entre un flics, ce livre est fait pour vous, ce n'est pas le premier livre de Nathalie Marie que je lis, j'ai toujours beaucoup aimé sa plume, mais cette trilogie est pour le moment mon histoire préférée de l'auteur, j'en aurais bien repris un tome, alors chère Nathalie si tu me lis ;-).

On fait d'abord la connaissance de l'inspecteur Nolan, le froid, ténébreux et grognon flics, honnête intègre, incorruptible et enquêteur hors pair !, poursuivie pas son passé et ses blessures, peu de ses collègues percent la carapace, il est homo et alors, le premier qui fait une réflexion à tout intérêt a avoir de bonnes jambes pour courir.

A contrario il y le petit nouveau Touzani, fraichement arrivé dans le commissariat, le solaire, adorable et magnifique Ismael, d'origine marocaine et bien enfoncé dans son placard, on comprendra pourquoi.

Une enquête sur de sombre meurtre les réunis, et sera le fil rouge du premier tome (chaque tome aura sa propre affaire), leurs collaborations va amener nos deux héros a se rapprocher, mais aussi à partager leurs blessures.

Les enquêtes sont très bien développées et font partie intégrante de l'histoire tout au long des tomes, elles sont haletantes et bien construites, elle va permettre aussi à nos héros de se rapprocher, mais feront aussi écho à leurs problèmes, l'écriture de l'auteur est comme d'habitude fluide et prenante, moi qui aime les polars et les romances je me suis régalé, croyez-moi il y a de la testostérone.

Un joli coup de coeur pour moi, peut être qu'un jour on aura une nouvelle enquête ;-).
Lien : https://www.mes-lectures.fr/..

Assis derrière son bureau, Nolan en était à son troisième café. Son ordinateur était allumé, mais il n'avait pas beaucoup avancé. Agacé, il décida d'aller voir le Doc.Si, au moins, ce dernier pouvait lui fournir un portefeuille avec des papiers d'identités, il pourrait se lancer et agir. Il parcourut un long couloir, accéda à une cage d'escalier et descendit trois étages dont un en sous-sol. Il aurait pu le faire en ascenseur, mais se dépenser un peu, même de cette façon, lui convenait.L'inspecteur Nolan n'aimait pas se sentir dans cet état, piégé entre la fatigue d'une nuit trop courte et l'adrénaline qui coulait dans ses veines. Ne rien pouvoir faire le laminait.