AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de monparadisdeslivres


Connaissant déjà les écrits de Nathalie Marie et appréciant son travail, j'ai été curieuse de voir ce que l'auteur nous réservait avec sa nouvelle série Nolan & Touzani dans le genre M-M Policier. Et pour un premier essai, j'avoue avoir été agréablement surprise par ce premier opus fort plaisant « Les voix du passé ».

Deux collègues que tout oppose. Deux inspecteurs. Martin et Ismaël. le premier bien qu'il soit introverti, sombre et tourmenté par son passé et ses démons, est respecté pour son excellent travail. L'autre est le petit nouveau depuis un an qui a su faire ses preuves. Il a lui aussi un douloureux passé mais il a su tourner la page et commencer une nouvelle vie. Il est adorable, fougueux et est très attiré par son collègue. Il aura suffit d'une enquête pour qu''ils sympathisent, se rapprochent et franchissent le pas. Mais si Ismaël est prêt à tout pour avoir Martin dans sa vie. Ce dernier est troublé par ses nouvelles sensations qu'il découvre pour la première fois ...

Avec une plume fluide, prenante et captivante l'auteur nous offre une très belle romance qui se met en place tout en douceur. Une intrigue bien construite et délicatement menée mettant en place la trame de la série. Une narration et un style particuliers mais très intéressants. Les protagonistes sont attachants et vont mettre vos nerfs à rude épreuve. Les personnages secondaires sont eux aussi très intéressants et ont leur importance dans l'histoire. Certains vont vous paraître sympathiques comme la soeur de Martin ou son supérieur hiérarchique. Alors que d'autres vont vous exaspérer par leur comportement.

Pour un roman policier, l'auteur a pris le risque de privilégier la romance à l'enquête. Et chose très étonnante, on passe un excellent moment de lecture. Tout est réunis pour qu'on ne voie pas le temps passé : Souffrance, Doute, Suspens, Bonheur, Humour, Passion et Sensualité.

« Les voix du passé » de Nathalie Marie est un très bon début. Et bien que la fin se soit pas frustrante, certaines questions restent sans réponses. Et on n'a qu'une seule hâte c'est de retrouver ce petit duo dans la suite à venir …
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1os
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}