,Éditions EPA (10/02/2016)
3.83/5   3 notes
Stéphane Marie met son expérience et le terrain d’expérimentation qu’est son jardin au service du lecteur pour l’aider à aménager son espace. Comment ouvrir des perspectives, comment camoufler des éléments disgracieux, quels types de bordures choisir, quels éléments pour la terrasse, où créer un point d’eau etc. ? Avec le ton maintenant bien connu du célèbre jardinier, cet ouvrage très concret répond à toutes les questions pour réaliser un beau jardin.
Que lire après Silence, ça pousse !Voir plus
J'ai lu ce livre sans a-priori, puisqu'on me l'a prêté alors que je n'avais jamais vu l'émission. J'ai trouvé la narration originale et intéressante. Originale parce qu'il n'est pas commun de voir un livre de jardinage qui raconte des histoires. Intéressante parce que l'auteur part de son propre jardin pour donner tout un panel de cas concrets. le gros bémol vient des photos. Non seulement je ne trouve pas qu'elles mettent les lieux en valeur, les poses de l'auteur ne font vraiment pas naturelles, mais surtout elles ne correspondent pas au texte. J'ai trouvé très gênant de lire tout un paragraphe sur tel massif ou tel aménagement du jardin et de devoir feuilleter le livre pour voir à quoi ça ressemble parce que l'illustration qui est à côté n'a rien à voir avec le texte. Reste le tiré à part du plan du jardin qui est très chouette. Un livre sympa pour les amoureux des jardins, mais pas un livre de base pour débuter.
que de belles idées pour penser et repenser son jardin !
Parfait
Un vrai plaisir à lire et regarder

Ma pratique régulière du jardinage m'a permis de composer un lieu qui évolue avec le temps et à la vue duquel j'éprouve une certaine satisfaction.

Videos de Stéphane Marie (63) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphane Marie
C à vous en intégralité https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite en intégralité https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ L'ABC - L'année de Bertrand Chameroy • Ce que vous ne verrez pas ce soir • Rendez les lunettes de Fabien ! • Il a changé Stéphane Marie • Une autre histoire Père Castor ! • le Plus Grand Cabaret du monde, le retour !