Viviane Faure (Traducteur)
EAN : 978B08PL1LBYJ
Collection Infinity (09/06/2021)
4.33/5   35 notes
Vous vous demandez comment j’ai fait pour me retrouver à quasiment supplier le mage noir le plus terrifiant de la ville de m'enlever ? Moi aussi !

Tout a commencé quand j'ai décroché par accident ce fameux poste de barmaid... dans une guilde peuplée de mages, d'enchanteurs, d'alchimistes, de sorcières et de psychiques.
Et alors que je ne demandais rien à personne, mes petits chouchous, trois mages sexy, puissants et généralement charmants m'ont... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Symphonie42
  01 septembre 2021
On prend les mêmes et on recommence ?
Eh bien… pas tout à fait.
Dans le 1er tome, Tori avait un peu de mal à se faire accepter par la guilde : elle est nouvelle, et pire que tout, c'est une moldue… pardon, une humaine sans pouvoirs magiques. Mais grâce à son (sale) caractère, elle a gagné l'amitié de trois des plus puissants mages de la guilde.
Et il se trouve que ces trois mages ont besoin d'elle. Pas pour aller en Galilée, mais pour servir d'appât. le Fantôme, un mythique mystérieux et du côté sombre de la Force (faut que j'arrête les références, moi…), a enlevé une jeune femme en détresse, et ce n'est pas la première fois. Sauf que l'opération ne tourne pas comme prévu, et Tori se retrouve effectivement enlevée (c'est à dire qu'elle se met essentiellement dans la mouise toute seule).
On sort donc du milieu urbain et de la Guilde, pour un petit séjour à la campagne, dans un ranch avec d'autres mythiques enlevés, et un Fantôme pour le moins taiseux, même si on apprendra un peu plus à le connaître grâce à ce tome. Et ça tombe bien, parce qu'on le reverra. Je n'en dirai pas trop sur lui pour le moment, pour ne pas vous spoil, mais j'aime bien le personnage.
Dans ce tome, on sort donc de la dynamique initiée par le premier, puisque les 3 mages seront absents pendant une partie du livre. Tori va également devoir faire face à sa peur, ses doutes, et ses démons du passé qui commencent à remonter à cause de la situation. Si son caractère effronté la met dans des situations pour le moins dangereuses, c'est aussi cette force qui lui permet d'en ressortir, généralement avec des atouts supplémentaires. J'aime vraiment beaucoup ce personnage, fort et sensible, qui ne se laisse pas abattre malgré les difficultés, même si elle connaît des moments de mou. du coup je trouve le personnage à la fois intéressant et crédible, et même sans pouvoirs, ce n'est pas une demoiselle en détresse, même quand elle se fait enlever.
C'est aussi l'occasion d'en apprendre un peu plus sur cet univers, en rencontrant une nouvelle classe de personnages, et surtout en rencontrant (yes !) des fae, équivalent des mythiques pour les créatures. Certaines sont majestueuses, d'autres effrayantes, et comme on le verra plus tard, certaines sont aussi adorables.
Pour finir, on retrouve une bonne dose d'humour, souvent sarcastique, jamais vulgaire. Pas mal d'action, avec des magies vraiment cool, des relations entre personnages qui se développent (on a un peu plus de romance que dans le 1, mais ça reste soft, mignon et sain, et ça ne prend jamais le pas sur l'intrigue), et surtout, on commence à sentir que oui, la série est fun, mais qu'il y a quand même des zones d'ombres qui vont se développer dans les tomes suivants.
Bilan
On prend les éléments du premier tome, à savoir l'humour, l'action, la magie, l'amitié entre les personnages, toussa… et on développe. Il y a un peu plus de flirtouille que dans le 1er, on a un nouveau personnage d'importance pour le cycle, pour un résultat tout aussi divertissant.
Lien : https://limaginaerumdesympho..
lianne
  07 août 2021
Un tome où on change de cadre ce qui fait du bien. On aurait facilement pu faire une surdose si l'autrice restait toujours sur le même principe.
Dans ce tome Tori, notre héroïne, se fait passer pour une ado fugueuse dans le cadre d'une mission avec ses amis de la guilde des mages.
Elle doit trouver des éléments contre un druide qui fait peur à tout le monde, sous le pseudo de « Ghost ». Il a une prime énorme sur sa tête, et est recherché entre autre pour meurtre.
Toutes les personnes qui sont tombée entre ses mains ont disparues …
Un tome franchement sympa, très distrayant. En tout cas c'était encore une fois assez original.
Tori découvre tout un nouveau pan de la magie qu'elle ne connaissait pas, et nous avec. J'ai trouvé très sympa l'arrivée de créatures magiques, surtout vu la forme qu'elles prennent ici.
Bon, on n'échappe pas a quelques clichés, mais j'ai aimé le fait qu'on s'éloigne pendant un moment du trio du tome précédent. du coup leurs relations n'évoluent pas trop vite et on n'a pas une surdose de ça (ce qui aurait pu arriver).
Bref, une bonne lecture !
Lien : https://delivreenlivres.home..
Eilly
  31 décembre 2021
Aaaaaaah cette série ! La révélation de l'année, j'aime tout : les personnages secondaires, Tori qui même sans magie est tellement badass avec sa débrouillardise, les histoires, l'écriture, touuuuuuut !
C'est le genre de bouquin que tu commences et que tu n'arrives pas à lâcher, celui où tu ne vois pas les pages défiler, tu te laisses bercer directement et la magie opère.
Dans ce tome on retrouve une Tori en mauvaise posture, elle va devoir faire face à un danger quelque peu… meurtrier. Toutes ses réactions sont à mourir de rire, j'aime trop cette nana. On la retrouve seule pour cette histoire (enfin les autres personnages sont la mais pendant 3/4 du bouquin c'est elle qui gère comme une chef). C'est un scénario qui vit bien on ne s'ennuie pas un instant, toujours dans l'action ou la découverte et la fiiiiiiiiiiiin ! Mais noooooooon cette merveille !
En bref, si vous aimez l'urban fantasy, les guildes et les personnes féminins qui n'ont pas leur langue en poche, c'est pour vous !
Follepicarde
  03 janvier 2022
Vous reprendrez bien un verre ?
Avec Tori et les trois mages sexy, on dit forcément oui, et on risque même de devenir vite dépendant !
Cette série aurait pu être une énième saga avec une héroïne rousse tout feu tout flamme qui dégaine avant de réfléchir et qui imagine qu'une répartie peut la sauver de n'importe quelle situation.
Tori aurait pu être une pâlichonne copie de Charley, Alex Craft et les autres.
Elle est drôle, elle est jolie, elle sème le chaos, elle est la reine des casse-pieds.
Un roman qu'on lit rapidement et qu'on oublie aussi vite.
Mais si tous les codes de l'UF sont là, comme dans tout bon cocktail qqles ingrédients secrets ont été ajouté ( La guilde façon Fairy Tail, le druide éducateur pour enfants ) et d'autres supprimés ( romance, triangle amoureux.... ) ce qui donne au final une bonne petit série qui lit avec gourmandise comme on déguste en fin de semaine son apéro.
J'ai donc enchainé les trois premier tomes en 5 jours et je regrette que la traduction français ne suive pas plus vite ;-) !
Je n'ai pas été déçue par ce second opus qui a su se renouveler tant au niveau de l'intrigue que des personnages.
FollowtheReader
  11 juin 2021
Chronique de Diana :
C'est le retour de notre barmaid au caractère fougueux. Et que vous dire, si ce n'est quel tome de folie. Une fois commencé vous ne pourrez plus vous arrêter.
Pour mémo, Tori est une humaine autorisée à travailler dans le bar d'une guilde, son tempérament et le fait d'avoir trouvé des amis en la personne de Kaï, Erza et Aaron font qu'elle a été adopté par tout ce petit monde, même si elle ne possède pas de magie.
Les règles sont simples, ne pas jouer les têtes brulées ; la pratique l'est beaucoup moins et elle ne va pas hésiter à suivre un dangereux kidnappeur de jeunes pour les sauver.
C'est un tome où Tori devra apprendre à se sortir seule du guêpier dans lequel elle s'est fourrée. Mais ce temps en compagnie d'un druide très puissant va aussi lui permettre d'en apprendre plus sur ce monde dont elle ignorait tout il y a peu de temps. Sachez que ce fameux M. Vilain va vous plaire sous bien des aspects et si la curiosité vous pousse à faire des recherches par la suite, certaines infos vont grandement vous faire plaisir.
Concernant la guilde, elle est ici relégué au second plan et l'on voit peu nos trois autres héros. Les choses semblent avancer aussi entre Tori et Aaron mais seule la suite pourra nous dire si c'est du concret ou juste une légère tension.
J'ai beaucoup aimé ma lecture, le côté magique est vraiment bien traité et l'intrigue très bien construite. Les personnages se dévoilent peu à peu et Tori prend enfin un peu d'indépendance en trouvant une collocation originale.
L'humour reste toujours très présent et il est impossible de ne pas passer un bon moment avec cette lecture. Je peux dire que je suis fan, j'adore et je sais que j'irai au bout de chaque tome. Foncez, ne passez pas à côté.
Lien : https://followthereader2016...