Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana :

C'est le retour de notre barmaid au caractère fougueux. Et que vous dire, si ce n'est quel tome de folie. Une fois commencé vous ne pourrez plus vous arrêter.

Pour mémo, Tori est une humaine autorisée à travailler dans le bar d'une guilde, son tempérament et le fait d'avoir trouvé des amis en la personne de Kaï, Erza et Aaron font qu'elle a été adopté par tout ce petit monde, même si elle ne possède pas de magie.

Les règles sont simples, ne pas jouer les têtes brulées ; la pratique l'est beaucoup moins et elle ne va pas hésiter à suivre un dangereux kidnappeur de jeunes pour les sauver.

C'est un tome où Tori devra apprendre à se sortir seule du guêpier dans lequel elle s'est fourrée. Mais ce temps en compagnie d'un druide très puissant va aussi lui permettre d'en apprendre plus sur ce monde dont elle ignorait tout il y a peu de temps. Sachez que ce fameux M. Vilain va vous plaire sous bien des aspects et si la curiosité vous pousse à faire des recherches par la suite, certaines infos vont grandement vous faire plaisir.

Concernant la guilde, elle est ici relégué au second plan et l'on voit peu nos trois autres héros. Les choses semblent avancer aussi entre Tori et Aaron mais seule la suite pourra nous dire si c'est du concret ou juste une légère tension.

J'ai beaucoup aimé ma lecture, le côté magique est vraiment bien traité et l'intrigue très bien construite. Les personnages se dévoilent peu à peu et Tori prend enfin un peu d'indépendance en trouvant une collocation originale.

L'humour reste toujours très présent et il est impossible de ne pas passer un bon moment avec cette lecture. Je peux dire que je suis fan, j'adore et je sais que j'irai au bout de chaque tome. Foncez, ne passez pas à côté.
Lien : https://followthereader2016...