Marabout (30/08/2017)
4.5/5   9 notes
D'autres livres vous diront pourquoi le hygge est bon pour vous. Celui-ci est le seul livre qui vous montrera comment ! Rempli de belles photos, de DIY, de recettes de cuisine, et de pas à pas simples et pratiques, vous y trouverez des idées pour rendre votre maison votre la vie au diapason de le la plénitude et du confort, toute l'année. Ce livre est la façon la plus simple d'introduire l'art de vivre hygge dans votre vie.
Deuxième livre consacré au hygge que je lis, je ne reviens donc pas sur la définition de cet art de vivre à la danoise. Celui-ci entre moins dans la catégorie des guides que dans celle des beaux-livres. La couverture est cartonnée, le papier épais et il contient de nombreuses photos.

Hormis les grandes lignes explicatives indispensables à la compréhension du sujet, l'autrice insiste beaucoup sur la convivialité dans le hygge et le rapport aux autres, capital. le hygge tout seul chez soi, c'est sympa, mais entre amis ou avec des gens qu'on aime, c'est encore mieux.

On trouvera aussi astuces décos et quelques recettes de cuisine. Petit plus que j'ai trouvé sympa, l'autrice, également actrice, fait référence aux décors hygge de la maison familiale dans la série danoise Les Héritiers diffusée sur Arte il y a quelques années.

Deux bémols, selon moi, en dépit d'une belle mise en page, la police trop petite et certaines photos trop petites elles aussi. Quoiqu'il en soit, un livre complet et plutôt bien fait pour bien découvrir ou faire découvrir le hygge…
"Les moments de hygge sont des instants de la vie quotidienne qui vous rendent heureux."

Ce livre est un petit plaisir "hygge" à lire sans modération. Il nous rappelle que chaque petit bonheur du quotidien est à vivre pleinement et à conserver.

De magnifiques phtos, des textes remplis e douceur et de bonheur... et une "belle lçon de vie", donnée par Anna Elisabeth Gonge 92 ans, qui "aime les gens".

D'après le professeur Jeppe Trolle Linnet qui a étudié la nature du hygge, ce phénomène s'est nourri au fil du temps à la fois du climat danois, de sa nature de petit pays, et d'une certaine culture du foyer, du bien-être social et de l'égalité.
Les meilleurs d'entre eux sont vifs et brillent comment des étoiles.
Disposer d'un mot pour les nommer vous fait prendre conscience qu'ils sont là, sous vos yeux.
Prêts à être appréciés.