EAN : 9782070489176
Gallimard (25/05/1983)
3.33/5   3 notes
Si vous aimez le rock, lisez cet ouvrage instructif, qui chante la gloire électrique d'un festival comme vous n'en avez jamais imaginé. Mais si vous pensez qu' un bon rocker est un rocker mort, lisez le tout de même : vous verrez que vous n'êtes pas le seul de votre avis.
Que lire après Chaudes bisesVoir plus
On se replonge toujours avec plaisir dans l'un des néo-polars emplis d'humour de Marie et Joseph (Corinne et Pierre dans la vraie vie), qui nous tracent ici les portraits de musicos marginaux des années quatre-vingts.

Un régal délicieusement rehaussé d'une pointe de nostalgie.

Au café du parc des Prés-Fichaux, Gérard Fouin et Grégoire Cyran du Jambot, respectivement bassiste et batteur de Rockin' Little Hen, martyrisaient un vénérable flipper, qui aurait pu avantageusement figurer dans l'exposition internationale des premières machines à sous. Les autres membres du groupe étaient partis immédiatement après le cocktail au Complexe néo-culturel, mais eux avaient préféré rester à Bourges pour aider Gondolier à finir les dernières bouteilles du bar, et à cinq heures du matin, incapables de retrouver la direction d'Orléans, ils avaient décidé de dormir dans le Ford de Cyran du Jambot, d'où ils étaient sortis à dix heures pour aller boire un café bien serré et s'adonner à leur sport favori.

Lire un extrait