Courrier Livre (16/06/2020)
Comment retrouver enfin la confiance en vous et vous lancer librement et joyeusement dans l'aventure de la vie ? Oui, comment faire pour en finir définitivement avec le syndrome de l'imposteur et votre tendance à l'auto-sabotage, pour vous libérer de vos blocages, de vos doutes, de votre découragement, de vos sentiments d'impuissance, ou encore de la peur d'agir ou la crainte du regard des autres ? Et surtout, comment y parvenir en vous amusant?En parcourant un voya... >Voir plus
Que lire après Cap vers la confiance ! Voir plus
Comme un capitaine, prenez la barre et décidez votre vie en toute confiance : tel est le programme découpé en trois modules et vingt-et-une escales.
C'est réussi : on a envie de tourner les pages grâce à la présentation colorée et gaie avec une mise en page remplie de dessins et de pictogrammes permettant de mémoriser les principaux messages.
Après la forme, voyons le contenu : un programme progressif pour atteindre tout en douceur son objectif.
Le plus important étant au départ d'aligner les « 3C » : le cerveau (je décide où je veux aller), le coeur (envie de se lancer, motivation), le corps (j'ai l'énergie pour y aller en étant détendu). Cet état permet d'arrêter le mode « pilotage automatique », d'avoir conscience de ses pensées, d'être plus tonique et positif.
Le programme relève de l'expérience et de la vie de la thérapeute (qui n'hésite pas à expliquer ce qu'elle a réussi à réaliser) et allie des techniques de sophrologie (respiration ou visualisation), de la cohérence cardiaque et de la méditation.
Pour chaque escale ou journée, description de l'action du jour avec conseils, exercices et entraînements. L'escale qui m'a interpellée : « mon île paradisiaque » qui devait au départ être en conclusion et finalement positionné après douze escales est une pratique pour trouver son vrai cap, efficace et à ritualiser pour de plus grands bénéfices encore.
J'ai apprécié ce programme pour sa progression et ses précieux conseils, la mise en page ludique est agréable en prime. Les confidences de l'auteure sur les changements dans sa vie encouragent à se lancer.
Lien : https://www.despagesetdesile..