Royal Editions (Autre)
EAN : 978B09KS5WXHM
Royal Éditions (10/11/2021)
4.62/5   4 notes
Et si vous imaginez Noël... 500 ans dans le futur ?

Animés par le désir d'avoir toujours plus, les hommes ont ignoré les cris de la nature.

En réponse, elle s'est vengée.

Catastrophes naturelles.
Épidémies.

Jusqu'à la Léosia.

Les infectés n'avaient plus aucune chance.
Les rares survivants se sont réfugiés sous terre.

L'humanité a perdu sa couronne.

... >Voir plus
Que lire après Zombie's ChristmasVoir plus
Après un prologue qui pose le contexte, l'histoire proprement dite commence. Lexane est la narratrice, cette jeune femme envoyée à la surface en sacrifice aux monstres, les Dévoreurs. C'est à travers ses yeux que nous découvrons ce qu'est devenue la Terre. C'est parfois rafraichissant, parce que Lexane s'étonne de tout et nous fait prendre conscience que nous ne savons plus, ou si peu, profiter des bonheurs simples comme voir le Soleil se lever ou prendre une douche. Elle est effrayée, terrifiée, par le sort qui l'attend mais elle ne peut s'empêcher de s'émerveiller et d'être curieuse du passé.
Eylan est un infecté, mais lui n'a pas tout à fait muté comme les autres. Son physique et son intellect sont restés intacts, et il parvient à dominer sa « faim de chair fraîche ». Mais pour combien de temps ?
La lecture est agréable, entrecoupée d'explications sur le passé, sur Noël ; dont Lexane ignore tout. C'est aussi une petite leçon « faites attention à ce que vous faites ou la Nature pourrait se venger ».
J'ai passé un bon moment avec cette héroïne avide d'apprendre malgré l'incertitude de son avenir. Les codes de la romance sont respectés, ceux du post apo aussi. Les ressentis des personnages sont bien décrits, les peurs, les questions sur l'avenir ou sur le passé, les regrets..
Mon seul petit bémol concerne la fin que j'ai trouvé trop rapide. J'aurais aimé en savoir plus ce qui se passera après ( et non je ne vous dirai pas quoi !) . Pourquoi pas dans une prochaine nouvelle ?
Une lecture à réserver aux amateurs de romance qui ne craignent pas le fantastique.
Je connaissais la plume de Roxane depuis Beast Temptation Rose Redemption (Première édition chez Royal avant reparution Alter Real 2023) et son style efficace, ses intrigues envoûtantes, avaient déjà eu raison de moi.
C'est pourquoi j'ai plongé avec délice dans cette nouvelle de Noël totalement décalée !
Roxane nous propose cette fois une histoire dystopique, post apocalyptique : une romance entre une jeune femme et un maître zombi. Et mon dieu ! C'est torride…
En plus de suivre Lexane, cette jeune femme courageuse, intelligente et survivaliste et de s'attacher à elle, l'auteure réussit le pari de rendre les zombis sexy ! Qui l'eut crû ?
Et pourtant, au fur et à mesure d'un récit mené à tambour battant, entre intrigue et érotisme maîtrisé, aventure, horreur, et intermède historiques poétiques, on s'attache, on vibre, on frissonne, et comme Lex, on tombe sous le charme d'Elyan, sans même avoir à se forcer, tout naturellement.
Alors si vous avez envie d'originalité, d'amour et d'espoir dans cette période de crise sanitaire interminable, foncez lire Zombie for Christmas, un petit souffle de bonheur pour Noël !