Jean Marigny (Directeur de publication)
Autrement (26/03/1997)
3.67/5   3 notes
Les membres de Babelio n’ont pas encore rédigé de description de ce livre.
Soyez le premier à l’écrire

Ajouter la description de l’éditeur
Que lire après Dracula *eVoir plus
Très bonne collection, et très bon titre. Toute la première partie sur l'histoire du mythe Dracula depuis la rédaction de roman de Stoker jusqu'à la sortie de l'adaptation par Coppola un siècle plus tard est passionnante et ne manque aucun des aspects du personnages, jusqu'à son utilisation par les fabricants de jouets ou les publicitaires. L'article sur la religion dans le roman de Stoker ouvre des perspectives inattendues et fortes intéressantes. La dernière partie sur l'analyse psychanalytique du personnage m'a franchement moins convaincue, j'avoue ne pas en avoir achevé la lecture.
Lien : https://www.tristan-pichard...

Dracula a 100 ans. Sorti tout droit du roman de Bram Stoker, il a franchi les montagnes de la Transylvanie pour conquérir le monde occidental. Ce vampire qui refuse de mourir, renaît chaque fois de ses cendres.