Three Sisters tome 2 sur 6

Laëtitia Franchet (Autre)
Auto édition (02/10/2020)
4.33/5   26 notes
Terre de brume et de bruyère, pays d’histoire et de légendes… qui peut refuser un voyage en terre d’Alba ? Shannon, elle, saisit l’occasion quand ses deux nouvelles amies fomentent avec elle l’idée folle de partir en plein automne pour un périple entre filles, la concrétisation de leur amitié. Elle ne sait pas encore que les rêves qui la hantaient, il y a longtemps, vont refaire surface et bousculer ses certitudes… devrait-elle fuir lorsqu’elle croise le regard bleu... >Voir plus
Que lire après Three sisters, tome 2 : Sur la route des légendesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

!! ATTENTION AUX SPOILERS !!
Je remercie encore et toujours Laëtitia et Amélie de m'avoir permise de découvrir le début de leur saga ! C'est totalement envoûtant ! J'ai même préféré ce tome au premier et je vous explique tout de suite pourquoi…

Le tome 1 était un tome de découverte. Nous découvrons les trois filles, enfin surtout Victoria car le livre est de son point de vue. Nous savons absolument tout de sa relation mystérieuse et passionnée avec le fameux Scott qui va l'amener très loin… Justement si le tome 1 nous laisse dans le flou total ce tome 2 va aussi repartir du début mais du point de vue de Shannon… avec quelques chapitres du point de vue d'Anna.

Shannon c'est de loin mon personnage préféré ! Pourquoi ? Elle est sensible, maladroite, empathique, instinctive et j'en passe… et je trouve qu'on se ressemble niveau passif et caractère ce qui fait que j'ai de suite accroché avec son histoire et son point de vue. Shannon, bretonne dans le sang, sent les choses et c'était obligatoire qu'elle finirait par tomber sous le charme de cette terre pleine de mystères et de légendes.
On suit donc leur épopée fantastique par ses yeux mais surtout son ressenti… elle rêve, elle sent, elle suit son instinct et je peux vous avouer je me suis régalée.

Je disais dans la précédente chronique que j'avais l'impression que les relations amoureuses étaient trop rapides. En effet, du point de vue de Victoria elles paraissent ainsi mais rien du tout. Ici, vues de leurs propres yeux, on les savourent, on a tous les petits détails et je peux vous dire que quand on parle de destinée, ces couples étaient faits pour se rencontrer et pour s'aimer c'est aussi simple que ca.

Ce voyage c'est aussi l'occasion pour Shannon de se découvrir. Découvrir son passé, son vécu, s'accepter aussi, telle qu'elle est, ce qu'elle a du mal à faire depuis longtemps alors que c'est une jeune femme courageuse avec un don magnifique ! L'évolution dont elle fait preuve tout le long du roman est fabuleuse.
Si nous parlons de Sean aussi c'est tout d'un prince charmant. Au delà de son physique plus qu'avantageux, j'aime sa façon d'être, son humour, sa fidélité, son soutien,.. ce lien qui existe entre eux qu'ils ne peuvent pas contrer mais qu'ils apprennent à découvrir tout au long de l'histoire…

Laëtitia a mis une place une histoire fantastique qui arrive à relier le présent et sa complexité mais aussi leur passé à eux et un passé plus lointain qui m'a transportée au delà du possible. Tout ici transpire l'amour, la magie, le surnaturel et l'émotion sous toutes ses formes. Car oui en effet on passe par chacun d'entre elles. Par ces couples en train de se former, de se découvrir, de s'aimer. Mais par ce qui se passe autour, par Victoria et sa disparition… cette fameuse scène au bord du lac qui nous plonge dans un effroi glaçant, poignant, qu'on arrive à ressentir à travers les pages et qui m'aura fait trembler…
Chacun y va de sa propre réaction ce qui est absolument légitime, mais le fait d'avoir cette scène très visuelle devant les yeux, ca m'a coupé le souffle.

Cela m'a aussi appris à découvrir Anna un peu plus profondément ainsi que la relation mise en place avec Lachlan. La découverte de Leith et de son humour décapant. La révélation d'Ivy et son amitié avec les filles. Mais encore plus, on y découvre Sébastien, amoureux transis de sa belle qui finit par commettre l'irréparable et dont on n'arrive pas à fixer le sort. Je ne sais réellement pas quoi penser de son geste. Et je ne peux que comprendre la position de Shannon qui ne comprend ni ne cautionne ce geste mais qu'en tant qu'amie de Victoria ne peut pas le laisser sombrer ainsi… c'est très compliqué. Même en refermant le roman je ne sais toujours pas quoi en penser.

La fin du roman nous laisse ici encore une fois en haleine. J'ai juste hâte de découvrir la suite de leurs aventures. L'évolution de leurs relations. L'amitié comme l'amour. Des balades encore plus fréquentes dans ce magnifique pays qu'est l'Ecosse. Je suis tombée littéralement amoureuse de cette saga fantastique qui arrive à me faire voyager et à me faire vivre intensément.
Encore une fois une très belle saga que je vous recommande vivement !
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..

🌿 Three sisters, sur la route des légendes 🌿

Et on se plonge à nouveau dans la saga des Three sisters co-écrite par @laetitia.mariller.auteure et @amelie_divil mais à travers le deuxième tome, signé cette fois-ci par Laetitia.

Nous retrouvons nos trois amies, Victoria, Shannon et Anna en Ecosse, sur la même temporalité que le premier tome mais en nous focalisant cette fois-ci sur Shannon et Anna. Effectivement, qu'est-il arrivé à nos deux héroïnes suite au départ de Victoria ?

Le voyage continu et Anna est toujours folle de Lachlan qui a choisi de les accompagner un peu dans leur voyage. Et c'est au bord du Loch Ness que Shannon va rencontrer Sean qui lui apparaît mystérieusement en rêves... Et si les filles avaient raison ? Et si elle avait certains dons surnaturels ?

Les filles s'inquiètent pour Victoria, Lachlan et Ivy pour Scott .. Les mystères perdurent et de nouveaux s'ajoutent... Quand le surnaturel se mêle à la normalité, la vie ne peut-être que chamboulée..

J'ai aimé ce focus sur nos deux autres amies et les suivre sur l'île de Skye notamment et sur les bords du Loch Ness si réputé.

J'ai aimé me trouver avec elles au coeur d'un bar écossais, je me voyais y boire une bière et chanter avec un groupe local comme Shannon !

J'ai aimé le don de Shannon et ses voyages au coeur des rêves avec Sean ainsi que leurs ancêtres.

J'ai aimé les romances qui amènent de la douceur. Des personnages masculins attirants et sympathiques, on ne peut qu'aimer Sean et Lachlan. Même si, je l'avoue, j'ai trouvé un peu rapide celle entre Shannon et Sean mais parfois, l'évidence et le coup de foudre peuvent chambouler une vie.

J'ai aimé la bienveillance et la positivité qui ressort de ce roman, notamment s'agissant de Sébastien !!

J'ai aimé ce roman et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de nos e-copines 🤍🌿

Et vous, avez vous lu cette saga et ce tome ?
Je lis enfin cette saga qui me faisait de l'oeil depuis très longtemps. J'ai rencontré l'autrice dans un festival écossais et notre amour en commun pour l'Ecosse a fini de me convaincre de me plonger dans son histoire.

Pendant l'automne 2017, trois "e-copines" Shannon, Victoria et Anna se rencontrent sur internet à travers leur amour pour ce beau pays qu'est l'Ecosse. Elles décident ainsi de se voir en vrai et quoi de mieux que de partir directement dans ce pays qui les a unis. S'ensuit un véritable road trip où rencontres amoureuses, amicales et féériques vont tout bouleverser sur leur chemin. Elles étaient trois au départ, à la fin de ce voyage, elles ne seront plus que deux. Cette terre d'Alba va leur réserver son lot de secrets et de légendes qui vont changer leur vie à jamais.

J'ai beaucoup aimé cette véritable épopée au sein de ce pays que j'affectionne tout particulièrement. Au début, je dois avouer que j'ai eu du mal à me plonger pleinement dans l'histoire. Je trouvais que tout allait trop vite et je trouvais cela pas vraiment crédible. Puis au fil des pages, je me suis laissée embarquer par la plume de l'autrice et je me suis dit « tant pis, brise tes codes et rêve ». Ce roman c'est exactement ça, des histoires de rêves dans tous les sens du terme. Je me suis laissée prendre au jeu et j'ai vraiment dévorer ce roman en 2 jours tant j'avais envie de retrouver les personnages et de les suivre dans leur quête à la vérité. On suit des personnages de femmes fortes qui ne se laissent pas faire et qui vont au bout de leurs idées. Cette histoire c'est un doux mélange, d'amour, de magie, de légendes de cette terre magnifique écossaise avec tous les rites que cela impliquent. J'ai adoré, je ne peux que vous conseiller de découvrir cette autrice. J'ai vraiment hâte de lire la suite, qui est déjà dans ma PAL et j'en suis ravie.
Pour rappel Three Sisters est une saga écrite à quatre mains. Chaque auteure nous propose un tome sur deux.

Dans ce deuxième tome j'ai retrouvé avec joie l'ensemble des personnages. Cette fois-ci l'histoire nous est présentée du point de vue de Shannon et Anna.
J'ai beaucoup apprécié revivre les mêmes événements, sous un autre angle. Cela m'a permis de m'installer confortablement dans le récit.

On y retrouve l'Écosse et son atmosphère particulière, les coutumes et les légendes. Mais aussi la Bretagne. La partie fantastique de l'histoire s'incorpore très bien au récit.

Les romances sont très présentes dans ce tome. D'habitude elles ne sont pas mon genre de prédilection, mais je dois dire qu'elles sont très bien décrites et se lisent toutes seules.

Les personnages sont bien travaillés et je me suis attachée à chacun d'eux.

Le rythme du livre est excellent, avec beaucoup d'actions. Mais certaines scènes se passent trop vite ou manquent de détails. C'est un élément qui m'a un peu dérangé. J'aurais aimé que les atmosphères de lieu ou de situation soient plus étoffées, même avec le risque d'avoir quelques pages supplémentaires...

Sur la première partie du livre j'ai ressenti peu d'émotions malgré une lecture plaisante et rythmée. Puis tout s'emballe et s'enchaîne sur la deuxième partie, et là une déferlante d'émotions me tombe dessus. La peur, les larmes, la joie... Tout y passe...

Je suis admirative de l'univers très particulier que les auteures ont su créer. Mon voyage en Ecosse continuera et je me réjouis de découvrir les prochains tomes.
2e tome de la saga des three sisters écrite à 4 mains avec Amélie Divil. Dans le premier tome, on a surtout suivi Victoria, ici, l'accent est mis sur Shannon et Anna.
Ces 3 copines rencontrées sur internet ont décidé de sauter le pas du virtuel à la réalité. de se rencontrer malgré leur appréhension. Et quoi de mieux que d'aller en Ecosse, leur amour pour cette terre les ayant rapproché...
Nous revivons les évènements du premier tome sous leur point de vue, et ici, tous les trous sont comblés. Chaque chose trouve sa place et c'est très complet.
J'ai apprécié avoir les points de vue des personnages qui étaient en arrière-plan. La parole est donnée à tous, même si c'est très bref pour certains.
Le style m'a tout d'abord surprise et j'ai cru que je n'accrocherai pas. Mais qui dit personnage différent, dit personnalité différente. le personnage de Shannon m'avait tout de suite plu dans le premier, et j'espérais un approfondissement de son lien avec la Bretagne et sa magie. J'ai été plus que servie pour mon plus grand plaisir.
Ici de la magie, de l'amour, beaucoup d'amour, des mystères. Je suis très vite entrée dans l'histoire et j'avais beaucoup de mal à le lâcher. Je ne peux malheureusement en dire plus.
Je continue bien entendu cette saga dépaysante et rafraîchissante.

Il me dépasse aisément, son corps est massif, il le faut pour porter le kilt comme un homme des bois. Ses épaules larges n’ont rien à envier à celles d’Henry Cavill et il a l’aplomb d’Ethan Hunt dans Mission Impossible, le regard séducteur. Bon, il est aussi très sûr de lui visiblement. Mais au-delà de ça, il y a ses yeux. Si bleus, si clairs, semblables aux eaux d’un glacier à la période des fontes, ce regard ne m’est pas étranger. À nouveau, je le croise, j’ai l’impression qu’il me harponne. Difficile de me détourner cette fois. Bref, je réalise que ce bel homme ne me laisse pas de marbre. Mais que peut-on attendre, je reste trois jours ici et je ne veux pas d’une histoire sans lendemain.
« Le destin, peut-être, pouvons-nous blâmer le destin ? »