AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Laëtitia Franchet (Autre)
EAN : 978B08SG529H7
543 pages
(01/02/2021)
4.38/5   4 notes
Résumé :
Le destin, cette puissance qui influerait irrévocablement sur notre devenir, et à laquelle nous ne pourrions opposer aucune volonté. Est-ce cela qui les a uni ? Pouvaient-ils changer le cours des choses ? Le passé, ce concept de temps qui s’oppose au futur et conditionne le présent, est-ce cela le destin ? Si tout ça n’était pas ? Si le voile entre les temps était plus mince qu’il n’y paraît ?
Elle a vu sa vie basculer depuis le voyage des « Three Sisters », ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
LaFilleEnRouge
  08 juillet 2021
!! ATTENTION AUX SPOILERS !!
Je remercie vivement Laetitia de m'avoir permise de découvrir ce quatrième opus en avant première.
Pour vous qui me suivez vous savez que la Saga Three Sisters a été un véritable coup de coeur dès ma lecture du tome 1 ! J'adhère totalement à cette saga car je m'attache très vite à ses personnages surtout ce groupe de trois filles liées par une passion commune… qui me rappelle mon propre parcours… puis j'ai eu un véritable coup de coeur pour le personnage de Shannon qui est celle qui me ressemble le plus je pense donc j'avais vraiment hâte de replonger dans la suite de ses aventures.
Ce tome est un peu particulier car il se découpe en deux parties distinctes.
La première se centralise sur l'histoire de Moïra et Angus car oui en effet malgré le mariage de nos deux tourtereaux nos deux belles âmes ne sont pas pour autant libérées et leur chemin n'est pas encore terminé. Nous suivons donc leurs souvenirs, la jeunesse de Moïra, sa famille, son mariage prévu avec Sinclair, sa rencontre avec Angus et tant d'autres choses… Leur histoire est dure mais magnifique et on comprend désormais toute la dimension d'âmes soeurs avec ces deux personnages.
Nous suivons leur fuite, leur quête de bonheur qui sera bien trop court ainsi que la nouvelle vie de Moïra dans ce contexte si particulier. J'ai eu le coeur serré à plusieurs moments ainsi que l'envie de meurtre mais tout va bien. Tout finit par s'arranger, l'amour triomphe toujours mais le chemin pour y arriver et loin d'être simple…
On comprend pourquoi elle s'est retrouvée en Bretagne et pourquoi elle y est restée à long terme.
La deuxième partie est bien différente.
Nous revenons dans le présent avec notre chère Shannon et son mari Sean. Les derniers évènements écossais les ont pas mal malmenés et ils reprennent doucement du poil de la bête dans leur maison bretonne, éloignés de tout. Shannon est hantée par ces événements mais peut compter sur l'appui inébranlable de son mari pour traverser ces épreuves… et elle va en avoir besoin…
Alors qu'on les sent heureux et profitant de la vie, les problèmes arrivent et pas des moindres… J'ai été absolument horrifiée par ces passages tant c'était dur. Ce personnage est un psychopathe sans nom et il m'a hérissé les poils tant c'était dur psychologique.
On ne peut douter de la filiation de Moïra et Shannon tant ce sont tout deux des femmes fortes au passé tourmenté d'épreuves !
Shannon montre bien ici son évolution en une femme forte et sûre d'elle. Elle ne se laisse pas faire et elle peut compter sur ses amis et son mari comme soutien à chaque moment. Elle prend d'ailleurs davantage confiance en ses pouvoirs, surtout qu'ils sont amenés à évoluer et elle tâtonne seulement à les utiliser. Mais c'est justement cette faculté de rêve qui va l'amener à dévoiler certains pans du passé de Moïra…
Ce tome m'a beaucoup plu, je l'ai trouvé très intense. Il m'a fait passer par différentes émotions tout à fait différentes et j'ai même lâché quelques larmes à certains endroits… Ces deux couples d'amoureux mis en avant ont des histoires magnifiques et le lien créé entre Shannon et Moïra d'autant plus.
J'ai aimé leurs petits moments de retrouvailles toujours très tendre et empreintes de mystère. Toute cette quête pour aller à la rencontre de leurs passés pour enfin les libérer est une très belle aventure qui au delà de la découverte de leurs passés familiaux va aussi à la découverte de leur héritage… et va les amener à découvrir l'Ecosse et son patrimoine.
Ce roman fait la part belle à la Bretagne ainsi qu'à l'Ecosse qui sont toutes les deux bien présentes dans le récit.
Les découvertes ainsi que les rebondissements sont toujours aussi efficaces et j'ai été emportée d'une traite dans cette lecture absolument passionnante. On retrouve également les autres membres du groupe, plus liés que jamais malgré les chemins différents empruntés. Et c'est ce qui fait chaud au coeur, cet amour indéfectible malgré la distance et les épreuves.
Sébastien a été définitivement intégré au groupe et a une belle complicité avec Shannon depuis l'histoire du lac. Sa chère Alice se révèle aussi… Puis pour mon grand plaisir, nous retrouvons Leith que j'avais beaucoup apprécié dans les tomes précédents. Au delà de son apparence flatteuse, c'est quelqu'un d'extrêmement fidèle et dévoué et j'adhère totalement à son humour qui allège volontiers le récit à certains moments. Si Ivy laisse sa place… je suis preneuse !
L'histoire nous met devant de belles révélations et nul doute que notre cher trio a encore de belles aventures devant eux, les connaissant, leurs vies ne sont pas de tout repos. Rendez-vous lors du tome 5 pour découvrir la suite de leur épopée ainsi que celle de Victoria et son nouveau rôle au sein des légendes…
Les plumes toujours aussi fournies et composées que celles des auteures nous emportent loin dans les contrées de l'Ecosse et je leur fais entièrement confiance pour le reste de l'aventure. Je suis d'ailleurs étonnée de la similitude de leurs deux plumes qui crée une saga très homogène et qui se complète très bien d'un tome à l'autre.
Encore une fois, un énorme coup de coeur de ma part, qui ne cesse de se confirmer le long de mes lectures.
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : psychopatheVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Freud et les autres...

Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

3
4
5
6

10 questions
378 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humainesCréer un quiz sur ce livre