Septenaigue tome 3 sur 6
L’Atalante (18/08/2011)
4.31/5   21 notes
Une nouvelle génération a passé. Fainne est la petite-fille de lady Oonagh la sorcière. Enfant d’une union interdite, élevée seule par son père dans le respect des traditions druidiques, en elle reposent les espoirs maléfiques de lady Oonagh. Fainne devra partir vers Septenaigue, vivre dans une famille qu’elle ne connaît pas et trouver le moyen de tuer l’enfant de la prophétie. Sa lignée maudite la condamne-t-elle à faire le mal ? Trouvera-t-elle la force de s’en li... >Voir plus
Que lire après Septenaigue, tome 3 : Enfant de la prophétie (1/2)Voir plus
Faisant suite à « Soeur des cygnes » et « Fils de l'ombre », les deux premiers tomes évoluant dans l'univers de la Septenaigue, « Enfant de la prophétie » clôt la trilogie (reprise depuis par l'auteur). Si « Enfant de la prophétie » nous embarque dans le même univers, il n'est nul besoin d'avoir lui ses prédécesseurs pour comprendre son intrigue. En effet chaque tome nous présente une génération différente à travers les années qui passent, on peut donc très bien lire les romans indépendamment les uns des autres.

...la suite sur mon blog !
Lien : http://avideslectures.over-b..
En Résumé : J'ai de nouveau passé un excellent moment avec la première partie de ce troisième tome, en compagnie de Fainne. L'histoire est toujours aussi prenante et plaisante malgré un rythme lent et assez introspectif, les personnages sont vraiment attachants et denses et ne paraissent pas toujours ce que l'on croit. La plume de l'auteur est toujours aussi magique, poétique et souvent proche du conte. Si vous avez aimez les tomes précédents vous devriez apprécier celui là aussi.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..

critiques presse (1)
Elbakin.net
28 novembre 2011
Autant le dire tout net, les deux volumes en question ici sont dans la ligne droite des précédents par bien des aspects. Une intrigue qui avance patiemment (du moins, dans un premier temps), des personnages creusés, une ambiance avant tout… La qualité de l’écriture de Juliet Marillier est toujours aussi évidente.
"Concentre-toi, Fainne, dit mon père tandis que mes doigts gelés remuaient maladroitement. Sers-toi de ton esprit, pas de tes mains."
Je serrai les dents, plissai les yeux et recommençai. Ce n'était qu'un tour, rien de plus. Ce devrait être facile. Tends les bras, regarde la boule de verre brillante sur l'étagère du mur d'en face, la lueur des bougies qui se reflète sur sa surface trompeuse. Comble le fossé par l'esprit; pense à la distance, pense au bond. Ne te déplace pas. Laisse la boule faire tout le travail. Adjure-là intérieurement de venir dans tes mains. Fais-la venir à toi.
"Viens. Viens ici. Viens à moi, fragile et délicate, ronde et ravissante, viens dans mes mains."
Il faisait froid, j'avais mal aux doigts tant il faisait froid. J'entendais les vagues se briser dehors. J'entendis la boule de verre se briser sur le sol.
Mes bras tombèrent le long de mon corps.

Les plus populaires : Imaginaire Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus