Éditeur : L'Atalante (22/09/2011)

Note moyenne : 4.47/5 (sur 16 notes)
Une nouvelle génération a passé. Fainne est la petite-fille de lady Oonagh la sorcière. Enfant d’une union interdite, élevée seule par son père dans le respect des traditions druidiques, en elle reposent les espoirs maléfiques de lady Oonagh. Fainne devra partir vers Septenaigue, vivre dans une famille qu’elle ne connaît pas et trouver le moyen de tuer l’enfant de la prophétie. Sa lignée maudite la condamne-t-elle à faire le mal ? Trouvera-t-elle la force de s’en li... >Voir plus

lutine013
  03 février 2019
Dernier tome d'une saga merveilleuse, mystique, mais aussi très humaine. Juliet Marillier est vraiment une formidable conteuse. Ses personnages ont une psychologie extrêmement bien travaillée tout comme son univers qui foule avec brio les terres celtes...Un pure enchantement. Après ce point final d'une série plus que touchante et belle, j'espère voire d'autres de ses oeuvres traduites en France.
nymeria
  18 octobre 2011
Suite et fin d' « Enfant de la prophétie » avec ce deuxième tome qui tient toutes ses promesses !
Si la première partie de ce roman s'avérait quelque peu lente, pleine de secrets et d'interrogations soulevées quant au peuple des fées - ou encore quant son intrigante tante Liadan - , ce deuxième tome se révèle riche en révélations, l'écheveau des mystères liés à la troublante prophétie de l'enfant à la marque de corbeau se démêlant sous nos yeux ébahis. ..
...la suite sur mon blog !
Lien : http://avideslectures.over-b..
BlackWolf
  19 octobre 2011
En Résumé : Ce second volume d'Enfant de la Prophétie m'a de nouveau offert un excellent moment de lecture où l'intrigue prend de l'ampleur et se révèle captivante, les personnages sont toujours aussi denses, soignés et captivants et où l'univers est toujours aussi plein de magie et de légendes. La plume de l'auteur est toujours aussi captivante et pleine de poésie et fait qu'on pardonne très facilement une ou deux facilités. Voilà qui conclut la trilogie (6 tomes en français) de façon vraiment magie et captivante.
Retrouvez ma chronique complète sur mon blog
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..

JacynteJacynte   03 février 2013
Mon coeur cogna sous le choc. La jument trembla et s'arrêta. Mais devant nous, là où l'ombre était passée, le poney de Sibeal se cabra, levant haut ses antérieurs, et elle fut désarçonnée. Je n'eus pas le temps de réfléchir. Je vis sa petite silhouette dans sa grande cape fendre l'air vers la pente rocheuse à notre gauche. J'entendis Deirdre hurler derrière moi. L'art coula en moi alors que j'étais à peine consciente de l'avoir invoqué. Les longues années d'entraînement me servaient bien. "Arrête". L'enfant était soudain suspendu en l'air à peine à trois mains d'un rocher déchiqueté sur lequel sa petite tête se serait cognée violemment. "Maintenant descends doucement".