Critique de Alyxiel

Résumé : "Qui est cette blonde entortillée dans un drap qui s'apprête à s'enfuir par la fenêtre ? Nom : Charlotte Malère. Age : Trente ans, tendance trentenaire à vif. Profession : Critique de cinéma. Signe particulier : Lui arrive toujours l'impensable. Charlotte se réveille seule et menottée au lit de son amant, le célèbre réalisateur Richard Bouvier. Pour éviter de prendre le petit déjeuner avec l'épouse en titre, elle se détache, saute dans la rue et s'engouffre nue dans la voiture d'un inconnu. Elle lui pique sa veste et détale... sans se douter que, cinq heures plus tard, ils se retrouveront face à face, à chanter en choeur dans une kermesse d'école. Les premières notes d'une nouvelle histoire d'amour ? Éternelle optimiste, excessive et passionnée. Charlotte. c'est un grain de folie qui débarque dans votre vie pour vous surprendre, vous émouvoir et qui. forcément, vous ressemble. "

Hier soir, chérichéri m'annonce une soirée foot (supeeeeer). du coup je sors le pyjama en pilou pilou et me rue sur ma PAL. Je reconnais la couverture de ce livre et je me souviens que si je l'ai acheté c'est par ce que la mine déjantée de la fille dessinée m'avais fait sourire dans la boutique.
Je m'installe à côté de chérichéri et commence à lire calmement ...pour éclater de rire dès la 3ème phrase! J'essaie d'être discrète car la France joue un match contre la Finlande (ah tiens, ils ne jouent pas avec des moufles et des après ski, contrairement à ce que me laissait penser mon imagination. Par contre le temps que je prononce leurs nom le match sera fini).
Bref, j'essaie tant bien que mal de me concentrer sur ma lecture mais je rigole tellement que je dois constamment relire les 3 phrases qui m'ont fait rire... Pour ré-éclater de rire aussitôt. Et oui même à la seconde lecture c'est aussi hilarant.
Car c'est à cela que se résume la vie de Charlotte, hilarante. Enfin pour nous qui la lisons, car pour elle c'est franchement la galère.
Un amant marié, qui lui fait miroiter une belle vie à deux, un boulot qu'elle a de plus en plus de mal à mener droit, un nouvel amoureux qui se dispute la 1ère place dans son coeur avec son amant. Et pour couronner le tout, son amant, réalisateur lui fait un pied de nez douloureux. le tout raconter avec un humour poignant et une dérision de la vie qui ne peut qu'éclaircir une morne journée. Charlotte Malére, alias Charlotte Marin exprime tout haut et avec une plume tantôt hargneuse, chouineuse (bah oui, c'est une fille d' quand même), ou même rêveuse... C'est un moment à déguster seule ou à plusieurs. En effet, devant mes "gloussements intempestifs" chérichéri lit quelques lignes du livre. Bien sur, lui n'éclate pas de rire, mais il me dit quand même qu'il le lira sûrement. Pour un geek, excusez du peu, mais c'est mieux qu'un long discours.
Bref, Charlotte m'a tellement entraîné dans sa vie déjantée que malgré mes bonnes résolutions de me coucher de bonne heure (entendez par là à la fin du match contre les grands blonds en moon boots) je ne peux me résoudre à la laisser sans savoir. Savoir qui elle va finalement choisir, Richard ou Martin, comment va t-elle se sortir des galères dans lesquelles elle s'est fourrée depuis les toutes premières pages... du coup, j'éteints 1h plus tard que prévu. Alors que chérichéri ronfle à mes cotes depuis longtemps, je me glisse sous la couette... En essuyant des larmes de rire et en me retenant de pouffer!!!!
Merci Charlotte, pour un peu j'en viendrais à aimer les soirées foot!! ( et ça c'est pas rien)