L'histoire est très bien construite, avec des chapitres courts, qui donnent le ton, le speed ... le suspense monte au fur et à mesure que l'on avance dans le récit. On ne s'ennuie absolument pas, même si parfois on avance plus doucement, ce que certains apprécieront, histoire de reprendre son souffle.

Ce petit morceau de linceul est tout une histoire à lui tout seul et a une importance capitale ! J'ai beaucoup aimé le caractère fort et vengeur de Ely. C'est addictif et j'avais du mal à arrêter ma lecture tant je voulais avancer. Je me suis vraiment régalée.
Une histoire mêlant religion et institution qui nous plonge dans l'envers du décors des témoins de Jéhovah… Parfois on se demande est-ce une communauté ou une secte ? Ce n'est pas à moi de le dire mais l'auteure avec beaucoup de détails précis et de précision nous dévoile un tableau noir de ce qui se déroule en interne comme les violences psychologiques, physiques et verbales… C'est dans cette ambiance que nous faisons la connaissance d'Ely cette jeune femme marquée par des années de souffrances et de blessures.

Dès les premières pages ca monte fort dans les tours ce qui vous tiens en haleine tout au long des pages du livre en compagnie d'Ely-Rose qui par vengeance personnelle est prête à prendre tous les risques au péril de sa vie. Des scènes de tortures et de fusillades bien décrites qui par moment nous donne l'impression d'être devant un bon film d'action.

Ce qui est intéressant en lisant ce livre alors que ça pourrait être un défaut, c'est que l'auteure manie intelligemment la plume afin d'être en compagnie d'Ely-Rosa pour un voyage entre 2 âges, le présent et le passé, mais tout en nous disant en titre du chapitre où en ai pour ne pas se perdre dans l'histoire. C'est souvent le cas lorsque l'on mélange 2 époques et cette méthode très bien utilisée est un très bon point pour ce livre qu'il me faut souligner.

Des chapitres courts, une histoire bien menée mêlant fiction et réalité donne un très bon premier thriller pour Eva Marin. le linceul d'Ely Rose est à lui seul une histoire dans l'histoire que je vous invite à découvrir rapidement. D'ailleurs comme elle me l'a conseillé une fois que vous aurez « le Linceul des âmes » en main utilisez le à bon essient ou il pourrait vous voler votre âme. Je n'en dirais pas plus sur l'utilisation que j'en ai faites… !

Je terminerai par un petit mot personnel car Eva est une auteur qui est devenue aujourd'hui une amie. Elle a été courageuse en se lançant dans l'auto-édition et il ne faut surtout pas qu'elle le regrette. Elle m'a offert ce livre pour avoir mon retour le plus sincère, je l'ai été et jespère que ce dernier lui plaira tout autant que j'ai eu plaisir à lire son livre.

En attendant j'ai retrouvé dans ce livre une part d'elle-même, une part de son caractère que je commence à connaitre et je pense que ce n'est pas un hasard. J'espère qu'elle en écrira d'autres mais je n'ai aucun doute sur sa détermination pour un second roman qui sera tout aussi bon que « le linceul des ames ».

Merci Eva et au plaisir de te lire !

***

🎙Vous pouvez retrouver une interview de Eva Marin qui nous en dit plus sur sa passion de l'écriture et de son roman « le linceul des âmes » sur https://florianallainoff.wixsite.com/mesinterviews/accueil/rencontre-avec-eva-marin---auteure
Lien : https://lecturesdeflorianall..
On apprend et découvre les dessous d'une secte, que l'on tous croisé un jour où l'autre.
Ce roman nous tient en haleine, on s'attache aux personnages sauf un, bien sûr. Par contre, nous avons envie d'aider les autres personnages, (Ely, Amélia...,)à sortir au plus vite de cette secte.
Un premier roman qui mélange thriller et faits de société qui existe réellement.
Des personnages imprévisibles.
Une fois qu'on ouvre ce livre, nous avons juste envie de savoir la fin, on ne peut plus le lâcher.
Je n'en dirais pas plus, c'est à vous de le découvrir, si vous avez envie de lire, allez-y sans hésiter, de plus l'auteur est très sympathque
Bravo à Eva Marin pour ce premier roman
Bien le bonjour à vous Bande de Lecteurs Fous, aujourd'hui avec mon Alfred nous vous avons dégoté une recette assez particulière, LE LINCEUL DES AMES par Eva Marin. Nous voulions d'abord remercier l'auteur pour la confiance qu'elle nous a accorder, avec son premier thriller.

Donc Alfred la base de la recette c'est quoi ? Une jeune fille âgée de 19 ans, enceinte qui se retrouve  une nouvelle fois à vivre des choses très dure et à replonger dans son passé qu'elle avait quitté auprès des témoins de Jehova.  Ingrédient primordial à cette recette la vengeance. En alternant des couches de chapitres au présent et d'autres du passé.

Autant vous prévenir, la recette ne nous a pas happé comme prévue, avec cette écriture à la première personne. Nous sommes donc restés hermétique à cette histoire de vendetta mené par cette très jeune héroïne, dont nous n'avons absolument pas compris la psychologie. L'histoire en elle même nous a légèrement déçue. En ajoutant dans la balance que certains dialogues et certaines situations étant à notre goût un tant soit peu surfaits.

A reconnaitre toutefois les quelques point forts cette recette livresque, le déroulée de cette dernière se tient malgré tout,  les amateurs d'actions y trouveront leur compte, et l'auteur embarque dans un vrai voyage à travers le sud de la France et le nord de l'Espagne.

Un livre qui attend dans ma biblio depuis des mois et enfin je m'en occupe. C'est d'abord la couverture qui m'a intrigué, puis le résumé qui m'ont fait acheter ce récit. Un auteur que je ne connais pas et le trio de tête est bien en place. Ely est devenue Rosa par la force des événements. Même pas 20 ans et une vie horrible que nous ne souhaitons à personne. Ce n'est pas tant l'appartenance de sa famille en tant que témoins de Jéhovah, car cela aurait pu être n'importe quel autre organisme qui joue avec les gens (les sectes sont nombreuses et la faiblesse des gens est trop importante pour eux) il s'agit de la manière dont sa famille s'est occupée d'elle. Je passerais les détails qui sont terrifiants de méchanceté, malhonnêteté et par-dessus tout des gens qui sont proches de vous et qui n'hésitent pas à vous soumettre à leur perversité. La violence est une coutume dans sa famille et lorsqu'à 10 ans vous en pouvez plus dormir sereinement de peur de voir entrer le monstre de la maison, ou a 16 ans obligée de fuguer pour éviter les coups d'un autre, votre vie ne peut pas ressembler à un monde de bisounours. Il vous faut survivre et continuer d'avancer tout en changeant d'identité. C'est ce qui s'est produit avec Ely-Rosa, qui a réussi malgré tout à avoir un petit peu de bonheur avant de tout recommencer.

La vengeance est un plat qui se mange froid et si les actes qu'elle effectue sont tout aussi horrible, qui peut lui jeter la fameuse première pierre ? La psychiatrie est un monde qui n'est pas fiable partout. Des médecins véreux, il y en aura toujours et tant que le silence est roi, nul ne pourra un jour en terminer avec les expériences. Des souris de laboratoire à la grandeur humaine ! Ce récit est difficile et je souhaite de tout coeur qu'une grosse partie ne soit pas du passé de l'auteure. Mais même un petit peu, un 10ème, que dis-je même une infime parcelle de ce qu'il y a entre ces lignes ne devraient pas exister. Alors comment imaginer survivre à tout cela ? En gardant la vengeance, la haine dans son coeur, en continuant à vivre et surtout en allant jusqu'au bout. Peu doivent en être capable et celui ou celle comme Rosa qui s'est retrouvée entre de si nombreuses griffes qu'elle a un courage indéniable et une volonté de fer. Fuir pour rester en vie, mais lorsque cela ne suffit plus, il faut un plan d'attaque. Et la goutte d'eau qui a fait déborder le vase est là, dès le départ, lorsqu'elle demande de l'aide à une soeur qui est trop impliquée la jetant entre de mauvaises mains, une fois de plus. Une énième fois où la confiance n'existe plus et n'a probablement jamais existé. Comment un personnage est capable de tant de méchanceté ? La nature humaine est si particulière et certains devraient vraiment ne plus exister, car même des soins ne seraient pas compétents pour les remettre sur le droit chemin.

Le pardon n'existe pas. le Mal absolu est bien au-delà d'un simple homme, il s'agit d'un packaging qui vous offre un avenir tout sauf radieux. Comment s'en sortir sans aide extérieure ? C'est là qu'intervient d'autres hommes et femmes qui sont capables d'y mettre un terme, si tout va bien. Bien entendu il n'y a pas de gloire à tuer un homme, ou à en perdre malgré tout ce qui a pu être traversés. Les épreuves sont terribles, sournoises. La vie de Ely qui ne tenait qu'à un fil est tout aussi fragile que celle de Rosa. Car si en tant que Ely elle a subit, la nouvelle jeune femme qui revient n'a plus rien à voir avec l'ancienne. Les sacrifices sont déjà nombreux, elle n'est plus à un près. La lumière est sa force et sera bénéfique pour l'aider dans cette quête de vengeance et de sauvetage. Car elle n'est pas la seule. Les souris de laboratoire, vous vous souvenez ? Ce n'est pas parce que sa famille est complètement folle et a le bras plus long que le pape, qu'elle est la seule à subir ces tortures mentales et physiques. le récit est souvent vu par le regard de Rosa, mais nous avons parfois celui des autres, ceux qui gravitent autour d'elle. Nous ne pouvons pas ne pas rester à ses côtés pour lui insuffler une force nouvelle à chaque coup porté. La perte d'un être cher est parfois le déclencheur, mais ce qui va aller bien au-delà de la vengeance, c'est ce qu'elle reçoit en plein coeur de cette petite confrérie de soeur qui va lui apporter ce dont elle a besoin.

Gravitant entre le passé et le présent, nous suivons ses traces entre une enfance martyrisée et un début d'adulte vengeur. Nous ne pouvons qu'être horrifiés par ces événements et des questions ne cessent de se poser. Comment ont-ils réussi à asseoir leur pouvoir aussi fort ? Par la peur et ça nous le comprenons très bien entre les pages. La peur de celui qui tient les rênes, de celui qui fait souffrir, de ce qu'il y aura au-delà de la mort et de cette vie qui pourrait devenir la votre si vous ne faites pas ce qu'ils disent. Les esprits sont parfois faibles et d'autres aiment entendre des mots doux à leurs oreilles pour aller mieux. le crochet est lancé et une fois ferrée, il est difficile pour la proie de s'en défaire, comme Amélia nous le prouve. le machiavélisme de ce personnage qui tient toute la machine entre ses doigts est si fort qu'il se croit tout puissant, capable de tout faire. Violer, tuer, piller, soumettre hommes et femmes, avide d'argent et de pouvoir. C'est là que nous comprenons que rien ne peut le faire changer d'avis, il est trop malfaisant, un véritable diable sur terre. Il est facile pour lui de faire le vide autour des gens qu'il veut, des amis hauts placés, des mensonges et voila comment Rosa a vécu durant toute sa vie. Et puis il y a ce linceul qui va la suivre et l'aider dans sa quête de vengeance...

Cette haine, cette vengeance, ces coups portés, ces trahisons sont d'autant plus fortes qu'elles sont faites par de la famille, père, mère, beau-père, frère, soeur... Mais une petite lumière éclaire le chemin de la bonté et si Rosa ne l'emprunte pas de suite, elle arrive à avoir des instants de bonheur, fugace, mais ô combien important pour elle, pour tenir le coup et nous aussi par la même occasion. Ils sont fragiles, incertains, mais ils existent et c'est ce qui la maintient en vie, par le biais des autres, de ceux qui ont la bonté de croire en quelque chose de Bien. Aider son prochain n'est pas un vain mot entre ces lignes, il faut se battre pour y parvenir, quitte à tout perdre. LA dualité entre le Bien et le Mal prend tout son sens, comme le ying et le yang, il y a du bon en chacun même mauvais et il y a du mauvais en tous même bon. Si certains arrivent à se contenir, ce n'est pas le cas de la plupart des personnages que nous côtoyons et qui semblent trop vrais à nos yeux. Il y a forcément du faux dans le texte, tout ne peut pas être la réalité subit par l'auteur, et pourtant cela fait mal de savoir que cela arrive de toute manière. Les sectes, la religion, tout n'est pas forcément bon, tout n'est pas noir, les nuances sont impénétrables. C'est un récit qui m'a donné du mal, pas à le lire, loin de là, je voulais un certain type de fin et je l'ai eu, non. Lorsque j'indique du mal, c'est après la fin de la lecture. Une fois le livre posé, les images tourbillonnent, le passé, le présent, ce que j'ai déjà vécu (rien de tout cela), mais qui m'a rappelé cet ami que je n'ai pas vu depuis longtemps, parce qu'il était témoin de Jéhovah et moi non, qui avait à l'époque une belle vie bien loin de tout cela et c'est tant mieux. Chaque groupe quel qu'il soit à une part de bienveillance, il suffit d'avoir le bon responsable à la tête du groupe, ce qui n'était absolument pas le cas pour Rosa.

Il n'est pas passé loin du coup de coeur, certains moments sont étranges, surtout certains dialogues où je ne comprenais pas ce qu'elle voulait dire tout comme le fait que des passages étaient de son point de vue, mais elle était "inconsciente" ? J'ai pas trop pigé le truc, mais cela m'a un peu coupé dans le récit. Toujours est-il que cela n'entache absolument pas ce récit qui ne cesse de surprendre, tant par les personnages qui ne se dévoilent pas et dont nous comprenons la noirceur trop tard, que par le fait que le Bien arrive toujours à trouver son chemin, même parsemé d'embûches profondes. Ely-Rosa est le personnage principal et beaucoup d'autres gravitent dans son sillage dont je ne parlerais pas. Il faut les découvrir avec leurs propres blessures, leurs secrets et leurs espoirs, car c'est de cela qu'il s'agit pour certains : sortir de cet enfer et faire en sorte que plus personne n'y retourne. La plume de l'auteur est incisive, elle pique par les actes commis, par les pensées froides qui entourent Rosa.

En conclusion, c'est un récit qui est poignant, cruel, apportant malgré tout une petite lueur d'espoir à ceux qui ne croient plus en rien. La noirceur de l'être humain est si grand qu'il est capable de tout dévorer sur son passage et tant qu'il reste un seul être capable de se dresser devant ce type de folie il est permis de croire que le Mal peut être éradiqué. Un livre à ne pas mettre entre toutes les mains, mais je garde le mien précieusement !

Lien : http://chroniqueslivresques...
Le commentaire de Carole : COUP DE COEUR!

Un roman dont je vais me souvenir longtemps. Son intensité et le rythme constant en fait un livre qu'on ne dépose pas facilement. L'auteur n'a pas froid aux yeux, que les faits soit véridiques ou non, il faut du cran pour utiliser le nom d'une secte connus. Ely, l'héroïne de l'histoire, a vécu auprès de sa mère et son beau-père, membres des témoins de Jéhovah. Son beau-père en abuse dès l'âge de 10 ans et sa mère la maltraite. Un beau jour, Ély, pour se défendre donne un coup-de-poing au visage de sa mère, hors d'elle, celle-ci avec l'aide d'un médecin qui fait partie de la secte fait interner Ély à l'hôpital psychiatrique où les sévices sont d'une cruauté inacceptable. Mais Ély n'a pas dit son dernier mot. Elle va chercher à découvrir ce qui se cache sous la façon mystérieuse de vivre de sa famille et de son entourage. Tout au long du roman, nous allons alterner entre les souvenirs et le moment présent. Les souvenirs vont nous raconter son parcours et les belles rencontres qu'elle a fait, heureusement elle a en fait plusieurs. Tandis que son présent va nous faire vivre les actes qu'elle pose pour démanteler la secte qui a des dessous horrible. La religion et la secte des témoins de Jéhovah vont mener une bataille sans fin. Au fil des pages, on veut en savoir plus et surtout, on se demande s'il y aura un gagnant. Des changements d'identité, manipulation, meurtres, trafic d'organe et j'en passe, voilà un thriller psychologique addictif qui va combler vos désirs si vous êtes adeptes de ce type de roman. L'auteur a une plume rapide qui n'a pas de place pour les longueurs, je vous recommande fortement cette lecture et méfiez-vous des apparences, elles peuvent être trompeuses.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Ce livre aurait pu s'appeler "bienvenue en enfer". Alors que Élisabeth est en difficulté elle cherche refuge auprès de sa famille. Mal lui en a pris, elle se retrouve piégée et vit un cauchemar. L' étau infernal d'une congrégation sectaire dirigé par un monstre se referme autour d'elle. Comment lui en vouloir de désirer se venger? Ely devient Rosa, une justicière implacable qui n'en demeure pas moins terriblement humaine. Tout au long de ce thriller passionnant, nous vibrons avec elle, l'encourageant malgré nous à se venger en allant jusqu'au bout. Ce livre m'a maintenu en haleine du début à la fin. le suspense, insoutenable, a rendu ma lecture frénétique et addicte. Une fois la dernière page tournée je ne savais plus s'il fallait rire ou pleurer. Cette aventure m'a laissé un goût de "pas assez" et j'ai quitté les principaux personnages à regret...J'aurais tant aimé que...Lisez et vous saurez...
Lien : https://www.facebook.com/rom..
Un grand merci à Évidence éditions de leur confiance pour ce service presse bouleversant, poignant et haletant. J'ai adoré ma lecture et je dois que ce thriller fut une réelle surprise.

Pour commencer je tiens à dire que l'on ressent dans chaque mots que cette histoire est tiré de fait réels mais que cela a été romancé. C'est bouleversant de savoir que l'humain est capable de chose aussi horrible juste pour satisfaire son pouvoir de croyance, de domination et de maintenir certaines personnes sous leur contrôle par la… Non je ne peux vous le dire.

J'ai encore du mal à trouver mes mots après cette lecture qui m'a vraiment coupé le souffle à plusieurs reprise. J'ai eu mal, froid, j'ai eu peur aussi. Chaque émotions est tellement intense dans ce livre qu'on les ressent nous même.

Je dois juste dire que certaines longueurs m'ont un peu coupé dans le rythme de l'histoire mais cela ne m'a pas empêcher de poursuivre car je voulais vraiment savoir ce qu'allait devenir Ely ou devrais-je dire Rosa.

Aly est une femme détruite par la vie de la pire des façons. Elle va devoir apprendre à faire face à la vie à l'extérieur du la… Vous devrez le lire pour savoir. Ne se souvenant pas de tout elle préfère rester enfermer chez les nones pour ne pas affronter son pire cauchemar. Mais elle ne va pas avoir le choix. Va-t-elle s'en sortir ? Va-t-elle enfin trouver la paix ? Qui en a après elle et pourquoi ? Autant de question auquel le livre répond.

J'ai adoré ce personnage auquel je me suis très vite attaché. On ressent l'enfer de son passé, la pression de son présent et le doute sur son futur. C'est une femme forte qui mérite de trouver le bonheur.

L'intrigue palpitante, angoissante et poignante nous emmène à affronter le passé cruel pour mieux appréhender le présent. C'est sombre mais emplie de lumière car cette histoire donne de l'espoir en un monde meilleur. Une fois qu'on commence on ne peut que lire la suite pour savoir si… Chut je ne peux rien vous dire.

La plume addictive et poétique de l'auteure nous conte la noirceur de l'être humain de façon magnifique qui nous permet vraiment de comprendre la dynamique de cette congrégation et de s'imprégner de l'horreur de leurs actes. C'est tellement bien écrit que j'ai ressentie dans chaque fibre de mon être le mal dans tout cela pour mieux en apprécier la lumière qui fini par arriver de façon inattendu.

Vous l'aurez compris j'ai adoré cette histoire qui devrais être lu par le plus grand nombre mais attention âme sensible s'abstenir car ce n'est vraiment pas à mettre dans toutes les mains. Alors je vais conclure en vous disant que si vous aimez les thrillers sombre, poignant ce livre est fait pour vous. Ce fut en tout cas pour moi un très bon moment de lecture.
Lien : https://speedyreadingaddict...
 On reconnaît un bon livre à l'empreinte que celui-ci nous laisse après sa lecture , « Le linceul des âmes » fait partie de ceux-ci , quelques jours après sa fermeture , ce roman résonne toujours en moi ..

Nous allons découvrir au travers l'histoire d'Ely-Rose les bas-fonds d'une énorme organisation « Les témoins de Jéhovah » dans laquelle le pire de l'être humain nous sera dévoilé .. nous combattrons aux côté de l'héroïne , nous serons animés par cette soif de vengeance qui la fera encore tenir debout malgré les horreurs qu'elle a connues..

Dès les premières pages ,l'action est le maître mot de ce roman , les scènes se succèdent les unes après les autres ne nous laissant aucun répit , les pages défilent et on en veut toujours plus, cette soif de vengeance nous anime autant que l'héroïne.

Les chapitres sont courts , et leur transition est extrêmement bien menée par l'auteure, j'ai adoré la façon dont celle-ci nous entraine entre deux époques, un détail , une sensation , fera ressurgir le passé d'Ely-Rise , une liaison simple mais très efficace qui rendra notre lecture très fluide et très agréable .

Si vous aimez les thrillers , l'action et les rebondissements ce livre est fait pour vous
Un thriller original très addictif
L'auteur est partie d'une réalité, son appartenance lorsqu'elle était enfant à une secte dont elle a réussi à sortir. Son héroïne, Ely-Rosa, telle son double, est sortie aussi de cette secte qu'elle combat de façon frénétique, se perdant presque, devenant quasiment une psychopathe.
J'ai aimé l'originalité de ton de la jeune Ely-Rosa qui tue comme si c'était la chose la plus normale du monde, en tout cas, la plus juste pour elle. Ses mots sont exactement en accord avec ses gestes. Cela change des thrillers classiques.
Un roman original et dont la lecture est addictive. On tourne les pages pour savoir ce qu'il va se passer. Eva Marin ne laisse aucun répit au lecteur.
Une bonne idée de lecture dont vous ressortirez sans doute troublé.