Critique de Domichel

Je n'avais pas encore écrit et encore moins publié la critique du premier album, que délaissant mon livre en cours de Masse Critique, je me plongeais dans le deuxième album des aventures trépidantes de ma nouvelle amie, Margot.
Devenue journaliste à part entière, oui en BD ça peut aller vite, le premier tome se passait en septembre 1959, ici nous sommes en été 60, la jeune femme va devoir couvrir un nouveau reportage, la première édition du rallye “La Coupe des Demoiselles” qui doit rallier Paris à la Côte d'Azur.
Non contente de suivre la course, elle va y participer pour le compte de la marque Michelin, au volant d'une superbe DS en compagnie d'une amie elle-même pilote, Michelle, qui sera pour l'occasion, la copilote de Margot.
Sur fond d'espionnage industriel et de vacheries féminines (ça y est, je vais encore me fâcher avec les dames), les coups de freins et les coups tordus ne manquent pas dans ce deuxième épisode !
Toujours au volant, Olivier Marin et Emilio van der Zuiten se sont adjoints les services d'un troisième compère, Métapat, pour nous régaler de dessins automobiles plus réalistes les uns que les autres… Austin, Chevrolet, DS, 403, et j'en oublie… L'intrigue cette fois est un peu plus consistante, et les passages “glamour” avec Louis, tout comme les formes généreuses des héroïnes ne laissent pas insensible.
Bien entendu ce n'est pas du Zola dans le texte, ce n'est pas le propos, mais à mon avis le père Hugo aurait été tout frétillant au milieu de tous ces gentils minois.
Un bon moment de détente encore dans ce nouvel album, encore enrichi de pages supplémentaires sur l'histoire de la DS, et quelques dessins des copains.