Alfred (Autre)
EAN : 9782075124560
Giboulées (05/03/2020)
Mon corps est à moi, c'est une évidence. Mais il y a des moments où les choses sont moins claires : quand il se transforme au point de ne plus m'y reconnaître, qu'il échappe à ma volonté, résiste ou se dérobe dans la maladie ou le handicap, qu'il trahit des émotions que j'aimerais garder secrètes. Et c'est aussi en se référant à mon corps, à mon apparence extérieure qu'on me réduit parfois à une identité simplifiée, voire stigmatisante. N'est-ce pas au-delà des appa... >Voir plus
Que lire après Mon corps est-il bien à moi ?Voir plus
Le corps féminin n'est pas un objet que chacun est libre d'utiliser pour satisfaire ses envies ou ses besoins, il est le corps d'une femme et lui appartient. Et il importe que les lois garantissent cette liberté, à travers le droit à une sexualité consentie et une maîtrise de la conception (droit à la contraception et à l'IVG).
Les images photoshopées, en dictant les nouvelles normes de la beauté, créent en réalité de nouvelles pathologies psychiques. Délire d'un monde virtuel, hypertechnologique où les corps seraient libérés de ce qui les rend singuliers, émouvants et sensibles.

Videos de Claire Marin (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claire Marin
Rencontre avec Claire Marin autour de son ouvrage 'Les débuts". (Conférences ECHO organisées par Cap Sciences et la librairie Mollat, ,entretien avec Raphaël Dupin le 24 octobre 2023)