Éditeur : HQN (06/12/2017)

Note moyenne : 4.24/5 (sur 25 notes)
Alors que France est sur le point d'enfin avouer ses sentiments à son meilleur ami Jules, ce dernier lui annonce qu’il va se marier à Cécile, une fille qu’elle ne connait même pas et avec qui il n'est en couple que depuis un mois ! C’est le déclic : il faut qu’elle empêche ce mariage et dévoile ses sentiments à Jules.
Ça tombe bien, il doit venir la chercher à l’aéroport lorsqu’elle revient à Paris pour l’évènement. Mais c’est Émile, le meilleur ami de la fia... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique
Beli_LivreSaVie
  14 août 2018
Ce que je me suis régalée en lisant ce roman ! Un schéma assez classique de la jeune femme qui aime son meilleur ami sur le point de se marier et qui souhaite faire tout pour lui prouver qu'il a des sentiments pour elle. Sauf que c'est le moment que choisit un autre homme pour surgir pour s'occuper de la meilleure amie du marié et là tout change. J'ai adoré suivre les aventures de ces deux personnages.
Au départ, nous découvrons que notre héroïne est très amoureuse de son meilleur ami, Jules. Sauf que celui-ci lui apprend qu'il va se marier, alors qu'elle, va rentrer des US pour la France après une longue absence. Tout de suite, nous abordons les sentiments de France et la peine qu'occasionne cette nouvelle. de retour au pays, Jules devait la récupérer et là elle constate que même ce geste simple, mais tellement important pour elle, ne l'est plus pour lui. Il lui a envoyé un inconnu pour la récupérer à l'aéroport, elle se retrouve au trente-sixième dessous, seule et triste. C'est Emilie, qui la réceptionne, un rugbyman grand, fort, impressionnant, tatoué et tout à fait charmant, mais France est tellement triste qu'elle ne voit rien de cela au départ, juste son chagrin et sa colère. Pourtant aux vues de la réaction de la jeune femme, il l'accueillera tout de même chez lui, quand elle se retrouvera sans logis et lui proposera de descendre à Bordeaux avec lui, à bord de la 4L des mariés qu'il doit descendre dans le sud pour le mariage.
Commence alors un mini road-trip avec une 4L récalcitrante qui les lâchera en pleine campagne. La cohabitation forcée, s'avérera plus que plaisante et au grès des imprévus auxquels ils vont être confrontés, Emile et France vont passer de très bons moments ensemble. de plus en plus dans l'adversité, abandonnés en pleine campagne, dans une petite ville sympathique pour le 14 juillet, ils vont se rapprocher pour finir par succomber l'un à l'autre. Emile a craqué dès le départ pour cette belle jeune femme, dès qu'il l'a vu à l'aéroport. Il s'était fait tant d'idées sur celle qu'il allait récupérer qu'il fut agréablement surpris quand il l'a vu débarquer avec son énorme valise, toute mignonne et attirante. Cela fut moins évident du côté de France, car il y a Jules, mais Emile est charmant, serviable, à l'écoute et entre eux, il se passe indéniablement quelque chose. Elle finira par craquer pourr cet homme imposant mais tout à la fois tendre et si torride au lit !
Il est pourtant venu le temps pour eux, après avoir passé tant de moments ensemble, de rejoindre les futures mariés. Être confrontée à Jules et à Cécile, celle qui lui a ravit son coeur, France n'en mène pas large, elle se referme sur elle, de plus en plus tendue à l'idée d'être confrontée à celui qu'elle aime. Surtout après avoir passé de si bons moments avec Emile, elle est perdue. Nous avons appris à la connaitre, constatant qu'elle a vécu un épisode douloureux dans son passé et depuis, elle ne sait plus trop où elle en est. Ses sentiments sont confus, elle tente de se rattacher à celui qu'elle connait le mieux : Jules, son meilleur ami. France est fragilisée, Emile a pu le constater à de maintes reprises, il a tout fait pour l'épauler, mais sera-t-il être celui sur qui compter pour vaincre ses peurs ? Ce retour à la réalité, va faire remonter toutes les incertitudes, dues aux sentiments, à la situation, qu'adviendra-t-il de leur relation toute nouvelle ?
C'est une romance, très entrainante. Les personnages sont pétillants, agréables, drôles et touchants aussi. L'alternance des chapitres selon leurs deux points de vues nous permet de bien les suivre, de comprendre ce qu'ils ressentent et vivent chacun, ensemble et séparément. La frénésie autour de ce mariage n'aura pas été forcément le meilleur moment pour prendre suffisamment de recul sur ce qu'ils ont vécu, cela a été rapide, saccadé. A la fois torrides, sensuels, leurs moments d'intimité partagés vont les celer l'un à l'autre mais les sentiments sont encore confus. Ils sont tous deux très attendrissants, de vouloir profiter du moment tout en tombant amoureux l'un de l'autre, sans même l'avoir prévu.
Un roman à petit prix pour un moment vraiment des plus agréable ! Un format idéal pour lire sur la plage, ou n'importe où ailleurs et ce pour découvrir cette petite aventure à travers la France à bord du 4L. Des personnages que vous apprécierez, une belle relation d'amitié, et l'amour qui s'invite. J'ai énormément apprécie cette lecture, la plume de l'auteur respire la bonne humeur et les belles émotions.
Lien : http://www.livresavie.com/no..
Ptitelilie
  05 août 2018
Road-trip, personnages que tout oppose, un rugbyman comme héros masculin, tous les ingrédients étaient réunis pour que ce roman me touche en plein coeur…. Et je vous assure qu'en refermant le roman, je me demande pourquoi j'ai autant attendu avant de me lancer dans cette romance !!
Nous faisons ici connaissance avec France, une jeune femme qui ne laisse aucune place à la spontanéité dans sa vie. Après quelques années passées aux USA, elle revient en France pour annoncer à Jules, son meilleur ami, qu'elle est amoureuse de lui. Malheureusement pour elle, non seulement ce dernier lui annonce qu'il va se marier avec Cécile, une jeune femme rencontrée quelques semaines plus tôt, mais en plus, il charge Emile, le meilleur ami de Cécile, de venir la chercher à l'aéroport. Ce dernier semble impressionnant mais cache sous son physique de rugbyman un coeur sensible… D'ailleurs, il accueille France chez lui quand elle se retrouve à la rue et propose de l'amener à Bordeaux pour qu'elle retrouve son meilleur ami plus tôt. Mais bien sûr, le voyage ne se passera pas sans péripéties et ne sera pas de tout repos.
France revient vivre dans l'hexagone car elle a obtenu la présentation d'une émission de télévision pour la rentrée. Elle aime l'organisation, tout anticiper et ne laisse que peu de place à l'imprévu. Au fil des pages, on en découvre plus sur le passé de la jeune femme et ses failles la rendent attachante. Même si parfois, elle peut agacer, France va se transformer au contact d'Emile et je l'ai trouvée amusante et persévérante. Quand à Emile, c'est un rugbyman dans le physique mais pas du tout dans le caractère. En effet, il est tendre, attentionné, ordonné et romantique. Attention, il a quand même un côté « bête de sexe » qui fait monter la température et il aime l'imprévu. Très vite, il va se sentir « responsable » de France et il va tenter, peu à peu, de l'apprivoiser. Les deux protagonistes ont des échanges hilarants, mais aussi touchants, et ils vont se nourrir l'un de l'autre.
Je ne connaissais pas du tout la plume de l'auteure mais j'ai été complètement conquise. En effet, les chapitres sont cours, alternent avec le point de vue de l'un et de l'autre et cela donne du rythme à la lecture. Les émotions des personnages sont bien retranscrites et on ne peut s'empêcher de s'attacher à eux. Je n'ai ressenti aucun moment de flottement et les situations s'enchainent avec efficacité. On ne peut pas lâcher le livre avant de l'avoir terminé et il me tarde de lire le prochain roman de l'auteure. Petite remarque sur la couverture de l'édition poche, que je trouve géniale. En effet, avec ses couleurs vives et la présence de la 4L, elle est parfaitement représentative du roman mais pour savoir pourquoi, il faut le lire !!
Pour conclure, je dois avouer que ce roman est encore une belle surprise de l'été. Cette romance contemporaine a tous les ingrédients réunis pour vous faire passer un bon moment, si vous amateur du genre : de l'humour, des personnages avec de la personnalité, des rebondissements et des scènes de sexe qui pimentent le tout. Je recommande également la plume de l'auteure qui est addictive et efficace et dont on entendra encore parler, j'en suis sûre.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
StephanieMarcos
  29 mars 2018
France Gachet vit à Los Angeles alors que son meilleur ami Jules vit à Paris. Alors qu'elle compte lui annoncer qu'elle rentre vivre à Paris définitivement, lui, par contre, lui apprend son prochain mariage avec Cécile Deloitte, qu'il fréquente depuis trois mois seulement. C'est la douche froide pour France, elle ne comprend pas cette décision et compte bien lui dire le fond de sa pensée.
Dans l'avion pour Paris, France pense que Jules l'accueillera dès son arrivée à l'aéroport mais ce n'est pas le cas. Jules lui a envoyé un inconnu, un certain Emile, et pour couronner le tout c'est le meilleur ami de la fiancée On ne peut pas faire pire pour France qui comptait lui annoncer enfin ses sentiments.
Emile Hedlund remplace donc Jules car il a un imprévu. Il est plutôt beau garçon, tatoué et tout en muscles. Il doit prendre en charge France qui se sent vraiment vexée que son meilleur ami la traite comme ça et à cause d'un concours de circonstances, elle n'a pas d'autre choix que de dormir chez son "boulet".
Plus tard, c'est au bord d'une 4L qu'ils partent rejoindre les futurs mariés à Bordeaux pour la célébration du mariage. Mais ils tombent en panne, ils sont contraints de dormir à la belle étoile et ce petit voyage va très vite se transformer en véritable road trip plutôt drôle.
Comment vont évoluer leurs relations ? Que cache cette jalousie maladive ? France annoncera-t-elle ses sentiments à Jules ?
Ce roman a remporté le concours "Ma vie est un roman". La plume de l'auteure, Alix Marin, est romantique et amusante. le récit est bien rythmé et les péripéties ne manquent pas, c'est une belle romance avec des personnages sympathiques à découvrir !
Lien : http://larubriquedolivia.ove..
Morgane_De_Musset
  25 septembre 2020
France et Jules sont inséparables depuis l'enfance. Les années passent, ils affrontent les aléas de la vie ensemble. Aujourd'hui France vit à Los Angeles et Jules à Paris. Alors qu'elle décide rentrer en France et de lui avouer ses sentiments, Jules lui annonce son mariage avec Cécile. Une femme rencontrée il y a trois mois. Pour France, c'est le choc. Elle n'a qu'une idée en tête : rentrer en France, rencontrer Cécile et tout faire pour les séparer.
Alors qu'elle attend Jules à l'aéroport, c'est en fin de compte Emile, le meilleur ami de Cécile qui vient la chercher. Il est grand, musclé, un beau rugbyman. Leur rencontre fait des étincelles. Ils vont passer plusieurs jours ensemble et un rapprochement va avoir lieu. Quand ils arrivent sur le lieu de la cérémonie, ils sont en couples mais quand France revoit Jules, elle ne sait plus ce qu'elle doit finalement faire. D'autant que Cécile est sympa et qu'Emile a tout de l'homme idéal. Est-elle toujours prête à avouer ses sentiments à Jules ? Va-t-elle briser son couple ainsi que celui de son "meilleur ami" ?
Un livre très sympa. Lu en une nuit d'insomnie, j'ai passé un bon moment.
SweetyHoneyAddictions
  04 janvier 2018
Une jolie petite couverture dans des tons gris, un résumé sympa. Il ne m'en fallait vraiment pas plus pour me laisser tenter. Et quelle découverte.
En fait, comme à chaque coup de coeur, j'ai des difficultés à vous expliquer pourquoi j'ai aimé ce roman. Mais en premier lieu, j'ai adoré la plume de l'auteure. Elle est légère, douce, amusante et vraiment prenante.
Au premier abord, vous pouvez vous dire que le sujet n'est pas exceptionnel : un road trip, on a déjà donné. Pourtant, celui-ci est unique et adorable. Et surtout il nous permet de connaître plus précisément les personnages.
France, de retour des USA, voit son monde s'écrouler à l'annonce du mariage de son meilleur ami. Ses sentiments se mélangent, la perturbent et elle se met en tête de tirer cette histoire au clair (voir peut-être même de gâcher le mariage par pure jalousie mais chut ne dites pas que je vous l'ai dit).
Seulement, voilà, rien ne se passe comme prévu. Au lieu de son ami, Jules, c'est celui de la future mariée, Emile qui l'accueille. Certes, il est beau, musclé et extrêmement gentil, un adorable viking un peu bourru. Quel homme. Je suis certaine que vous allez toutes tomber sous le charme de ce rugbyman sexy.
Pour se retrouver totalement coincée avec ce superbe spécimen, France n'a eu grand chose à faire : ses parents ne sont pas présents pour l'héberger. La voilà donc à la merci de cet inconnu. Bien décidée à faire payer Jules pour ses erreurs, elle suit Emile.
Bon, vous vous en doutez le trajet dans cette 4L qui devait durer seulement une journée se transforme en périple improbable. Mais même si France ne le sait pas encore, il va lui être nécessaire car derrière son humour, sa confusion, elle n'a pas fini de guérir de vieilles blessures.
Honnêtement, je ne pensais pas prendre autant de plaisir à lire cette histoire. Il faut dire que Alix Marin met la barre déjà bien haute pour son premier roman. Je ne sais pas si je vous l'ai dit mais j'ai ADORÉ.
Elle passe d'un POV à l'autre sans grande difficulté, joue avec nos émotions encore plus facilement. Son récit est tantôt simple, tantôt sombre, tantôt amusant, tantôt enivrant. C'est juste parfait.
Je conclus en vous certifiant une chose : je relirai Alix Marin. J'en fais la promesse.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..

rkhettaouirkhettaoui   15 décembre 2017
C’est un drôle d’oiseau, ce garçon. Tantôt taciturne et réservé, le cœur sur la main, tantôt bourru. Il n’est pas perturbé par mes accès d’angoisse et ma manière un peu fofolle d’évacuer. Il ne se laisse pas faire et n’a pas peur de dire ce qu’il pense. Et je crois que j’aime ça, qu’il ne me traite pas avec des pincettes comme les autres hommes dans ma vie.
StephanieMarcosStephanieMarcos   29 mars 2018
Il a en partie raison, et ça m'horripile. Après tout, l'idée de me servir de lui pour atteindre Cécile m'a effleuré l'esprit lorsque l'on s'est rencontrés. Mais la réalité et tout autre, je préfère le laisser croire le pire que de mettre mon cœur en péril.
HauchamaHauchama   09 mai 2020
- Tu viens princesse, je suis claqué. Je veux juste manger, me doucher et te tenir dans mes bras toute la nuit.

Sa voix me tire de mes réflexions.

- Juste me tenir dans tes bras ?

Pendant un instant, je suis déçue. Il s'approche avec un air polisson et me parle tout bas.

- Mille pardons, princesse, j'aurais dû être plus précis. Te tenir les cuisses alors que je fais jouer ma langue et me régale de toi. C'est la seule chose à laquelle je pense depuis hier.Ton odeur, ton goût, ça m'obsède. Te tenir alors que je te baise, lentement, paresseusement, pour que tu sentes chacun de mes centimètres. Combien je suis dur pour toi, jusqu'à ce que tu me supplies de te faire jouir. Tu es si belle quand tu t'abandonnes. C'est mieux ?
HauchamaHauchama   09 mai 2020
Je peux entendre l'amusement dans sa voix.

- Mais vous êtes ensemble depuis TROIS mois. C'est trop rapide. Je ne l'ai jamais rencontrée. Comment je sais que c'est la bonne personne pour toi ?

- Alors là, c'est facile, tu me crois sur parole.
HauchamaHauchama   09 mai 2020
- Emile ? Qu'est-ce que tu fais encore là ?

Elle me dévisage, ahurie. Ses yeux sont rougis.

- Je me sens responsable. On m'a confié la mission de te ramener à bon port.

Elle m'adresse un regard dubitatif.

- D'accord, tu m'as démasqué. Je suis venu profiter du spectacle gratuit de T-shirt mouillé. Tu préfères ça comme explication ?