Critique de Xynthia

France Gachet vit à Los Angeles alors que son meilleur ami Jules vit à Paris. Alors qu'elle compte lui annoncer qu'elle rentre vivre à Paris définitivement, lui, par contre, lui apprend son prochain mariage avec Cécile Deloitte, qu'il fréquente depuis trois mois seulement. C'est la douche froide pour France, elle ne comprend pas cette décision et compte bien lui dire le fond de sa pensée.

Dans l'avion pour Paris, France pense que Jules l'accueillera dès son arrivée à l'aéroport mais ce n'est pas le cas. Jules lui a envoyé un inconnu, un certain Emile, et pour couronner le tout c'est le meilleur ami de la fiancée On ne peut pas faire pire pour France qui comptait lui annoncer enfin ses sentiments.

Emile Hedlund remplace donc Jules car il a un imprévu. Il est plutôt beau garçon, tatoué et tout en muscles. Il doit prendre en charge France qui se sent vraiment vexée que son meilleur ami la traite comme ça et à cause d'un concours de circonstances, elle n'a pas d'autre choix que de dormir chez son "boulet".

Plus tard, c'est au bord d'une 4L qu'ils partent rejoindre les futurs mariés à Bordeaux pour la célébration du mariage. Mais ils tombent en panne, ils sont contraints de dormir à la belle étoile et ce petit voyage va très vite se transformer en véritable road trip plutôt drôle.

Comment vont évoluer leurs relations ? Que cache cette jalousie maladive ? France annoncera-t-elle ses sentiments à Jules ?

Ce roman a remporté le concours "Ma vie est un roman". La plume de l'auteure, Alix Marin, est romantique et amusante. le récit est bien rythmé et les péripéties ne manquent pas, c'est une belle romance avec des personnages sympathiques à découvrir !
Lien : http://larubriquedolivia.ove..