Critique de Ptitelilie

Road-trip, personnages que tout oppose, un rugbyman comme héros masculin, tous les ingrédients étaient réunis pour que ce roman me touche en plein coeur…. Et je vous assure qu'en refermant le roman, je me demande pourquoi j'ai autant attendu avant de me lancer dans cette romance !!

Nous faisons ici connaissance avec France, une jeune femme qui ne laisse aucune place à la spontanéité dans sa vie. Après quelques années passées aux USA, elle revient en France pour annoncer à Jules, son meilleur ami, qu'elle est amoureuse de lui. Malheureusement pour elle, non seulement ce dernier lui annonce qu'il va se marier avec Cécile, une jeune femme rencontrée quelques semaines plus tôt, mais en plus, il charge Emile, le meilleur ami de Cécile, de venir la chercher à l'aéroport. Ce dernier semble impressionnant mais cache sous son physique de rugbyman un coeur sensible… D'ailleurs, il accueille France chez lui quand elle se retrouve à la rue et propose de l'amener à Bordeaux pour qu'elle retrouve son meilleur ami plus tôt. Mais bien sûr, le voyage ne se passera pas sans péripéties et ne sera pas de tout repos.

France revient vivre dans l'hexagone car elle a obtenu la présentation d'une émission de télévision pour la rentrée. Elle aime l'organisation, tout anticiper et ne laisse que peu de place à l'imprévu. Au fil des pages, on en découvre plus sur le passé de la jeune femme et ses failles la rendent attachante. Même si parfois, elle peut agacer, France va se transformer au contact d'Emile et je l'ai trouvée amusante et persévérante. Quand à Emile, c'est un rugbyman dans le physique mais pas du tout dans le caractère. En effet, il est tendre, attentionné, ordonné et romantique. Attention, il a quand même un côté « bête de sexe » qui fait monter la température et il aime l'imprévu. Très vite, il va se sentir « responsable » de France et il va tenter, peu à peu, de l'apprivoiser. Les deux protagonistes ont des échanges hilarants, mais aussi touchants, et ils vont se nourrir l'un de l'autre.

Je ne connaissais pas du tout la plume de l'auteure mais j'ai été complètement conquise. En effet, les chapitres sont cours, alternent avec le point de vue de l'un et de l'autre et cela donne du rythme à la lecture. Les émotions des personnages sont bien retranscrites et on ne peut s'empêcher de s'attacher à eux. Je n'ai ressenti aucun moment de flottement et les situations s'enchainent avec efficacité. On ne peut pas lâcher le livre avant de l'avoir terminé et il me tarde de lire le prochain roman de l'auteure. Petite remarque sur la couverture de l'édition poche, que je trouve géniale. En effet, avec ses couleurs vives et la présence de la 4L, elle est parfaitement représentative du roman mais pour savoir pourquoi, il faut le lire !!

Pour conclure, je dois avouer que ce roman est encore une belle surprise de l'été. Cette romance contemporaine a tous les ingrédients réunis pour vous faire passer un bon moment, si vous amateur du genre : de l'humour, des personnages avec de la personnalité, des rebondissements et des scènes de sexe qui pimentent le tout. Je recommande également la plume de l'auteure qui est addictive et efficace et dont on entendra encore parler, j'en suis sûre.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..