Critique de chadik

Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir dans la vitrine de Gallimard, devant laquelle je passe chaque jour, mon ancienne prof de philo du lycée ! Je ne pouvais qu'acheter ce livre et aller à la rencontre qui était organisée.
Dans cet ouvrage l'autrice revient sur toute la déclinaison des moments de ruptures que nous rencontrons au cours de nos vies. de la rupture amoureuse, en passant par la maladie, la perte d'emploi, les conflits familiaux... Nous ne pouvons que nous reconnaître dans au moins un des chapitres. le ton est juste, la vulgarisation juste comme il faut, les sources empiriques et théorique sont là mais les anecdotes et les illustrations sont également bien présentes. Trop complexe pour être un simple livre de développement personnel, mais trop d'histoires de vie pour être un essai philosophie, ce texte est la la jonction des deux genre et cela fonctionne très bien. le texte nous fait réfléchir, nous interpelle, et parfois, nous percute. Les nombreuses références littéraires disséminé au fil des pages est un petit plus pour les littéraires.
Un ouvrage accessible, intelligent et humain.