Critique de EllimacIracub

Vivre autrement, ce petit livre de moins de cent pages publié aux Éditions de L'Aube, se veut être un dialogue entre la philosophe Claire Marin et Nicolas Truong, reporter pour le Monde.
Ce dernier va lui poser des questions et celle-ci va y répondre, apporter des réflexions. Cet entretien est découpé en quatre parties. Ils traitent principalement des sujets de la rupture, de la perte, du deuil ou encore de la situation liée au covid et comment il va falloir et il a fallu apprendre à vivre autrement. Les questions posées par le reporter sont très intéressantes et les réponses apportées par la philosophe sont pertinentes et mènent à réfléchir et débattre dans l'esprit du lecteur à toutes ces petites choses qui nous impactent au quotidien et que nous devons surmonter.
En bref, ce petit livre est assez réconfortant même s'il nous met face à certaines réalités et pose des mots sur ce que l'on peut ressentir, nous mène à voir les choses sous d'autres angles.
Merci à Babelio et aux éditions de L'Aube pour la découverte de cet essai.