EAN : 978B087C3H8CV
(19/04/2020)
3.39/5   9 notes
Séquence émotion : Merci à toutes et tous ! Désormais plus de 100 commandes et 11000 pages lues (13 mai 2020).
Je sais que ce roman peut surprendre, déstabiliser voire choquer ou mettre mal à l'aise.
Il m'a pourtant fallu passer par là pour me découvrir et accepter mes tourments sensuels.
Merci par avance de me soutenir au travers de vos avis.
M!
---------------------------------
Mièvres... je pourrais résumer ainsi mes rela... >Voir plus
Que lire après Les masques de la véritéVoir plus
After, tome 1 par Todd

Jamais plus

Colleen Hoover

4.25★ (16540)

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Tout d'abord je tiens à remercier l'auteure de m'avoir proposé la lecture de son livre. Quand j'ai lu le résumé, j'ai su qu'il était important que je le lise ! Je tiens à préciser que ce livre est réservé à un public adulte.

Je vous explique pourquoi : ce roman traite de la sexualité, en particulier celle de la femme. C'est là que nous allons faire la connaissance de Marine, jeune femme de 22 ans se cherchant sexuellement. Une femme frustrée de ne pas ressentir les sensations décrites dans la littérature érotique. Nous allons la suivre dans ses fantasmes, ses pensées les plus secrètes, ses rencontres, ses aventures et peut être trouvera-t-elle l'amour ?

J'ai tout de suite été happée par la plume de Marine qui rentre directement dans le vif du sujet. A travers une narration interne nous suivons les pensées les plus secrètes de notre personnage principal. Nous avons accès à ses envies, mais aussi à ses craintes. Elle évoque les gènes et les questions que l'on peut se poser pendant un rapport sexuel.

A chaque début de chapitre, nous avons une citation sur divers sujets évoquant la sexualité. Ces citations viennent de différentes sources citées : sexologue, psychologue, sexothérapeute, neuro-scientifique, etc...

A travers ses expériences, le personnage de Marine évoque les avantages et inconvénients des rencontre que l'on peut faire en ligne. Elle nous transmet également un message important : l'image que l'on se construit de la sexualité pendant la jeunesse, influe sur les rapports à la sexualité des années plus tard.

Ce livre parle de la sexualité sans aucun tabou. Elle évoque la propre perception que nous pouvons avoir de notre sexualité mais aussi la crainte du regard des autres face à cela. La sexualité est évoquée du début à la fin du livre avec respect et sans aucunes vulgarités. L'auteure met en lumière des aspects auquel beaucoup de personnes peuvent se reconnaître.

Le groupe d'amis de notre personnage principal est souvent évoqué. J'aurai aimé faire plus ample connaissance avec celui-ci. Nous en avons un bref aperçu, mais j'aurai aimé connaitre leurs caractères, leurs goûts, et les rapports qu'ils entretiennent entre eux.

J'ai beaucoup aimé ce livre, ce n'est pas une romance prévisible accompagné d'un "je t'aime moi non plus". Même si quelques doutes se sont confirmés sur la fin de l'histoire, cette romance fait réfléchir. D'ailleurs la romance n'est pas du tout le sujet principal du livre comme vous l'aurez compris. Ce livre parle de la femme et de la découverte de son corps. Il est à découvrir absolument. Je vous le conseille, particulièrement à vous mesdames.

Lien : https://lacitadelledemeslect..
Bonjour à tous, une lecture hors de mes genres de prédilection, mais l'auteur m'a gentiment proposé de lire son livre, vous connaissez ma curiosité insatiable pour la découverte littéraire, alors j'ai accepté et j'ai lu " Les masques de la vérité" de Marine M!. La jeune femme y raconte son initiation sexuelle à travers la connaissance de son propre corps, la cérébralité et l'acceptation de ses propres désirs. Aller à la recherche du plaisir n'est pas une si mince affaire entre les tabous liés à l'éducation, les rôles que la société nous fait jouer.. Elle va tout tenter pour découvrir enfin ce qui lui donne du plaisir entre les applications de rencontres au club libertin, donc ce n'est pas une lecture pour tous les yeux.
quatrième de couv. Mièvres... je pourrais résumer ainsi mes relations amoureuses jusqu'à ce jour.
Le septième ciel, je ne le connais qu'au travers de mes lectures ou de la télévision.
L'extase, la jouissance ? Un vague souvenir, peut-être même une simple projection mythomane des récits de mes amies ; allez savoir.
Je suis Marine, j'ai vingt-deux ans et j'ai décidé de sortir de cette misère affective et sexuelle. Je dois me défaire de ce mal inconnu qui me ronge, au point de hanter mes nuits. Il est temps de mettre en pratique mes maigres aptitudes en séduction, avec mes amis d'abord, mais aussi sur les sites de rencontre. de Tinder aux couloirs obscurs du monde libertin, je vais tout tester.
Et l'amour dans tout ça ? Quand il va me foudroyer, ce sera tout sauf ce à quoi je m'attendais.
On s'y attend dans le résumé, mais je confirme que ce livre est pour public averti. Il y a énormément de rapport à la sensualité, au sexe. On retrouve Marine qui n'a jamais vraiment connu les plaisirs de la chair et qui cherche par tous les moyens de comprendre pourquoi. On va suivre ainsi son invitation à la sexualité.
Je suis assez mitigée par ce livre perosnnellement. D'un côté, je le trouve instructif car il évoque des sujets assez méconnus comme la frigidité par exemple. Il y a beaucoup - trop ? - de citations de psychologues ou autres spécialistes du monde entier. D'un autre côté, j'aurais aimé que le livre tourne moins autour du sexe. Je pense comprendre que c'est le but recherché par l'auteure, elle veut vraiment se concentrer sur cette quête du plaisir, mais c'est trop pour moi. Il y a peu de moments où il n'y a aucune scène osée et ils ne sont pas assez développés pour moins. J'aurais voulu voir plus sa vie d'étudiante, ses relations avec ses amis, découvrir mieux le personnage d'Alex par exemple.
Malgré quelques répétitions, l'écriture est fluide et se mit très vite. L'auteure a clairement le potentiel pour écrire des scènes pas très catholiques comme on dit 🤣
La chute peut sembler surprenante même si, pour ma part, j'avais l'instinct pour cette fin combiné aux petits détails donnés pour comprendre de quoi il en retourne.
Voici ainsi mon avis, je vous invite vivement, si le livre pour tente, de le lire pour vous forger le votre 😉
Le début nous donne tout de suite le ton du roman: sensuel. Mais avec une pointe d'humour que j'ai apprécié.
Marine se prend en mains et décide de s'inscrire sur des sites de rencontre. Ses prétendants et sa sélection m'ont bien fait rire! Et j'avoue que « sava » me brûle les yeux à moi aussi! J'ai donc suivi Marine dans sa recherche sexuelle et ses péripéties.
J'ai trouvé la plume de l'auteure travaillée et il est clair que Marine n'est pas une étudiante au QI « réduit ». J'y ai vu un vocabulaire riche et je pense que grâce à une plume aussi fine, ce roman ne fait pas du tout vulgaire. Bien sûr le sujet principal est le sexe et même si certains scènes sont crues, elles ne sont pas malsaines. Une petite gêne a tout de même pointé son nez sur certains passages car je ne pourrais vraiment pas agir comme ce personnage.
Toutefois, j'aurais aimé en découvrir un peu plus sur Marine autre que la découverte de son corps ce qui crée à mon sens quelques longueurs. J'aurais également aimé que le dernier rebondissement avec monsieur X soit un peu plus développé. C'était tout de même une révélation clé à laquelle je ne m'attendais pas et qui méritait un peu plus de lignes.
Mais à part ça, c'est un livre tres intéressant où le sujet a bien été travaillé. Il devrait être lu par toutes les femmes qui souhaitent découvrir leur corps sans pour autant oser franchir le cap.
C'est l'histoire de Marine. ⁣
Marine qui a des envies, mais qui ne les assument pas. Marine qui ne dort plus, parce que ses envies la hantent toute la nuit. Marine qui n'ose pas dire à son partenaire quand ça ne va pas.⁣
Marine, ça pourrait être moi, ou toi qui me lis. ⁣
C'est l'histoire d'une jeune femme qui va apprendre à s'aimer et à se satisfaire elle-même avant de demander à quelqu'un d'autre de le faire. C'est l'histoire d'une jeune femme qui, en se découvrant (et dé-couvrant) va prendre confiance en elle et s'épanouir ! ⁣