La jolie et distinguée Laure à un secret. Mais Christian un garçon de 5 années va l'apprendre et la faire chanter, poursuivie par les élans malsains de Christian, Laure ne peut rien faire que de subir et de se laisser embrasser tant qu'il le veut. Qu'elle et ce secret ! Son père c'est suicider. Ils étaient très riche mais maintenant ils n'ont plus rien, ce père était un voleur, il à voler ses clients ainsi que ses enfants. Jérémie un ami d'école va tout faire pour que Laure puisse faire la paix avec son passé si douloureux.

Les vélos n'ont pas d'état d'âme, Michèle Martineau

Résumé
Laure est nouvelle dans son école. Elle parait riche et très sage par contre, sa mère, son frère et elle n'ont pas beaucoup d'argent. Ils vivent dans une petite maison. Elle est voisine de case de Jérémy. Il tente de découvrir le passé de Laure qui semble la déranger. Il fera tout pour trouver des indices pendant que Laure sera prise dans les bras de Christian. de plus, Jérémy est un passionné de vélo. Quel est le fameux passé de Laure?

Appréciation
Ce livre était bon, mais sans plus. Il y avait beaucoup de détails et tout était bien décrit. On pouvait bien imaginer les emplacements dans notre tête.
Ensuite, pour les personnages, ils étaient tous différents dans leur personnalité et dans leur physique. J'ai bien aimé que l'un des personnages soit le narrateur de l'histoire. Sa rendait le livre plus divertissant.
Pour finir, j'ai bien aimé l'histoire mais ce n'est pas un livre que je relirais ou que je choisirais de lire. de plus, la fin était assez prévisible.Peut-être que d'autre l'aimeront plus!
J'aime beaucoup le livre parce qu'il y a beaucoup d'intrigue, je me demande souvent ce qu'il va se passer plus loin dans le livre.je trouve que Michele marineau a trouvé les bons motspour son histoire.j.airais voulu que l'histoiredure plus longtemps parce qu'il est vaiment bon, j'aime bien les personnagesqu'elle a choisi.En faite, il n'y a rien que je n'ai pas vraiment aimé dans le livre,toute est bon.
J'ai bien apprécié ce court roman de Michèle Marineau. Cette une auteure que j'apprécie beaucoup pour la littérature jeunesse, car je trouve que ses romans sont émouvants, réalistes et bien écrits. Ce roman ne fait pas exception: c'est l'histoire d'une adolescente qui porte un lourd secret avec lequel elle finira par faire la paix.
J'ai beaucoup aimé ce livre car j'aime les histoires avec une réalité et les mystères à résoudre, les énigmes, et les histoires d'amour.
Dans ce lui-ci j'ai retenu les morals les amis tu choisi pas sa avec le physique mes avec l'âme.
Jérémie à une nouvelle voisine de casier : Laure Lupien. Elle cache un mystère et Jérémie désir le savoir. Il s'informe et découvre le drame de Laure et l'aide à s'en sortir. Grâce à son intervention, Laure fait la paix avec son passé et avec elle-même.
Quand on est meilleurs amis, il faut dire presque tout nos secrets. Mais Laure ne dit pas son super secret. Mais nous quand on lit le roman on le c est son secret .Son secret est que son père c est suscider et que avant elle était riche et maintenent elle est un peu pauvre. Son père était voleur, il volait ses clients, ses amis et ses enfant.
Les filles, elles, ont un état d'âme
Sabrina JH

Résumé
C'est l'histoire de Laure qui arrive dans une nouvelle école. Jérémie doute d'elle et est convaincu qu'elle ment sur sa vie. Christian connaît les secrets de Laure et la force à être en couple avec lui, ce qui ne lui plait pas. Jérémie fera tout pour la sauver et lui prouver qu'elle n'a pas besoin de mentir. Tanya, la meilleure amie de Jérémie, est jalouse de ce rapprochement en lui et Laure.

Appréciation
Je n'ai pas vraiment aimé ce roman. Cette histoire était prévisible. Quand je prédisais que ça arriverait, ça arrivait. Malgré que Jérémie porte un grand intérêt à Laure, il ne l'aimait pas d'amour et ça se sentait. Par contre, j'ai aimé les personnages. Ils s'entraident. Jérémie aide Laure. J'ai aussi bien aimé que l'histoire se déroulait au Québec, car c'est là qu'on vit. J'ai également apprécié la manière que les personnages pratiquent leurs passions. Par exemple, Laure aimait son cheval, Jérémie aime les vélos et Tanya aime les insectes.
Je viens de terminer (et de commencer) ce court roman jeunesse de Michèle Marineau. Aujourd'hui, en allant à la bibliothèque, j'ai vu ce titre dans ma liste à lire et je suis allée le chercher. Ça me disait quelque chose. Normal, je l'ai lu lorsque j'avais 11-12 ans. Mais je l'ai relu quand même, et je l'ai quand même apprécié. Malgré que j'ai pas mal vieilli depuis. À l'époque, les personnages m'apparaissaient comme des grands. Je les voyais comme des exemples à suivre. Maintenant, je les trouve bien jeunes, bien naïfs. J'apprécie donc le roman, mais d'une perspective différente.
J'ai été étonnée de constater que ce roman a été traduit en anglais. Michèle Marineau est l'une des rares auteurs Québécois (jeunesse, de surcroit) a avoir percé le marché canadien anglais. Tant mieux, elle est excellente. Pour les jeunes comme pour les vieux.
À ceux qui veulent replonger dans leur adolescence, je vous conseille ce court roman qui se lit à l'intérieur d'une heure.

Lien : http://lecturesdisabelle.blo..